Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 31 octobre 2010

Deuxième journée de folie

Pour ce dimanche du 19 septembre !

 

Dès l’ouverture les visiteurs se sont de nouveau empressés d’entrer dans notre village reconstitué.

Nous avons donc pu revivre tout au long de cette seconde journée des moments magiques…

 

Deux séances de cinéma muet (malgré un petit incident technique pendant la première) ont attiré un public considérable de jeunes et de moins jeunes.

Christopher Hainsworth, qui nous a tous enchanté par son talent, sa chaleur et sa convivialité, malgré la fatigue d’un été « très chaud » et d’un week end très chargé, nous offrant ainsi un retour nostalgique au cinéma muet de Charlot et Buster Keaton.

 

Patrimoine 19-1.jpg

 

René, le crieur, a continué à vanter ses carottes, ses bananes, et, toujours malmené par son épouse acariâtre, il nous aura enfin appris pourquoi les lapins ne portent pas de lunettes !

 

Comme la veille, le coin lecture de Jo n’a pas désempli. Elle a su captiver les petits grâce aux livres prêtés par la bibliothèque municipale et la médiathèque de Béziers (MAM) que nous remercions très sincèrement.

Pendant que Jo « occupait » les petits, son mari Patrick tapait la belote à la terrasse du bistrot.

De nombreux partenaires ou adversaires se sont succédés, et certains bien inattendus…

 

Patrimoine 19-2.jpg

 

Dehors, Jean Pierre et Claudine ont inlassablement, et avec beaucoup de gentillesse, continué à balader toutes les nombreuses personnes qui ont pu se régaler de ce tour de village en calèche.

 

Avant de nous quitter, nous avons procédé au tirage de la tombola. Le n° 194 « rouge » est sorti de l’urne.

 

Le jeu des « objets insolites » (Arrosoir pour humidifier le sol avant de balayer ; Sécateur pour couper des morceaux sur les pains de sucre; Pointe de casque prussien) a été dépouillé plus tard. Il en ressort qu’il restait en lisse 5 candidats (Raynaud Maryse, Vitroni Raffaela, Costes Hélène, Semene Régis, Martinez Françoise) pour le tirage au sort qui a eu lieu lors de « l’après midi autour des mémoiRes » du samedi 25 septembre, à la salle des associations .

La gagnante du  N° 194 :

Mathilde Botella (Rouen).

La gagnante "objets" :

Maryse Raynaud (Puisserguier).

 

Nous nous étions donné un objectif à réaliser pour ces 2 journées. Il a été non seulement atteint grâce aux très nombreux visiteurs (comptabilisés subrepticement grâce à une tombola gratuite !), mais il a été dépassé par le formidable élan de solidarité, d’amitié, de convivialité et de simplicité apporté par tous.

 

Nous avons préparé et organisé avec passion cette manifestation et sommes très fiers et heureux des félicitations des visiteurs. Pour autant, nous n’avons pas encore pris la grosse tête, et envisageons déjà de faire mieux l’année prochaine. Le projet est prêt, oui, oui, je vous assure… Et nous comptons évidemment sur encore davantage de soutien, de prêts et d’investissement de la part de celles et ceux qui ont apprécié ces 2 journées. Remerciements.pdf

Corinne et le bureau .

 

Midi libre 25 septembre 2010 :

http://www.midilibre.com/articles/2010/09/25/VILLAGES-Le-....

 

 

@ "Tout simplement un grand merci pour tout ce que vous nous avez offert. Chapeau, comment on dit , à toute l'équipe et à celles et ceux qui ont permis une telle réussite . N'oubliez pas de continuer dans ce sens.

Maryse"

Commentaires

*

Écrit par : Maryse | mercredi, 22 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.