Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 16 décembre 2010

Samedi 11 décembre, pour la sortie du tome 3

Ce tome 3 très désiré a été plébiscité par les visiteurs en cette belle journée de décembre.

La salle des associations habillée très tendance « Noël » par un Patrick en pleine forme décorative, a accueilli tous les amis des mémoires dans cette ambiance simple et amicale qui caractérise nos rendez-vous.

Nous avons décidé de dédier ce tome 3 à notre amie Brigitte, trop tôt disparue, et dont la spontanéité et la joie de vivre nous manquent terriblement. Nous remercions Mané d’avoir eu le courage de venir nous rendre visite et pour les mots de remerciements qu’elle a écrits pour le dire : « Corinne, mesdames, messieurs, membres du bureau des mémoires, en lui  dédiant le tome 3 vous avez voulu vous souvenir de Brigitte. Je voulais vous remercier pour ce geste empreint d’une grande émotion. Encore merci et bon vent pour le tome 4.  Mané »

Mais comme on dit trop « facilement » la vie continue, « malgré tout », et l’après midi a été une suite de surprises, de rencontres et de retrouvailles.

Quel plaisir d’accueillir Pierre (arrière petit fils de Louis et d’Anita, et petit fils de Jacques et Simone Phalippou, voir les transports Phalippou sur le tome 3), jeune homme d’une vingtaine d’années, accompagné de sa maman Martine, passionné par les histoires des ses grands-mères.

Certains ont retrouvés le chemin de Puisserguier grâce au super article de Midi libre que nous remercions tout particulièrement.

D’autres se sont pressés après une dure journée de travail « à dos de cheval » pour venir nous  prouver leur soutien, malgré la fatigue.

Quelques uns ont quittés leur maison douillette malgré des handicaps ou des problèmes de santé.

Et les plus fidèles nous ont encore prouvés combien il était formidable de pouvoir compter et s’appuyer sur eux, tout simplement en étant là, en s’impliquant naturellement sans que l’on ait besoin de leur demander quoi que ce soit, derrière un bar, dans un coin cuisine improvisé, en proposant leur aide pour la prochaine manifestation. …...

Nous ne les nommerons pas, ils sont trop nombreux, mais ils se reconnaîtront.

11 décembre sortie tome 3.jpg

Merci à eux tous qui font que notre association soit devenue ce que nous souhaitions qu’elle devienne, une grande famille où chacun a pu trouver sa place. Mais cette famille peut encore s’agrandir, et nous sommes toujours très heureux d’accueillir de nouveaux « arrivants ».

Le tome 3 est désormais en vente à la maison de la presse, à la vitrine tous les vendredis et auprès des membres du bureau.

Lors du marché de Noël organisé par le CLAP ce samedi 18 décembre, nous serons présents, pensez à nos publications pour vos cadeaux !

A cette occasion, nos organiserons une vente de confiseries, gâteaux, à prix réduits, dont les recettes seront restituées à la banque alimentaire du village. Nous comptons sur votre générosité pour les personnes en difficulté.

PS : à noter pour l’espion 0034620, qui n’avait pas bien dû ajuster ses lunettes, que le « 48 » n’est pas le numéro du loto à jouer, malheureusement pour lui, il s’agissait du 2ème cahier……

N’ayant pas l’habitude d’annoncer des chiffres « gonflés », nous lui donnerons le bon numéro du loto en direct, puisque cela semblait l’intéresser, afin qu’il puisse bien renseigner qui de droit !

Merci à lui, tout de même pour la visite !

 

 

@

 

C’est quoi cet espion de cirque ?

Un petit mot à cet imbécile pour lui dire toute la joie que me procurent les personnes qui m’accostent, depuis samedi, pour que je transmette à notre équipe tout le plaisir qu’ils ont déjà eu en lisant ce tome 3 qui leur plait énormément.

Plaisir accentué par leur interrogation sur notre envie de sortir un quatrième tome… qui serait d’ailleurs, comme les autres,  impossible sans eux et leurs témoignages.

J’aimerais lui redonner quelques chiffres qu’il pourra transmettre à ses commanditaires.

Nous avons fait imprimer 300 exemplaires de ce tome 3, dès samedi soir la centaine était écoulée. En le comptant, nous avons atteint les 82 visiteurs, comment ne pas le remercier ?

Depuis deux jours ce sont 20 livres qui sont encore partis ! Et la vente continue, notamment avec l’aide de Christine et Bernard Sagnes à la maison de la presse.

Le tome 1 a été tiré à 490 exemplaires, le tome 2 à 400 ! Sans compter les très bons bilans de ventes de nos autres publications, toutes plébiscitées par nos concitoyens.

Ceux que semble cautionner  Mr l’espion peuvent-ils présenter un bilan identique?

Non !

Alors qu’il s’occupe de la tâche qui lui a été confiée, si possible et si capable en toute impartialité. Mais ça, c’est sans doute trop demander.

Serge,http://pappy-srock.midiblogs.com/

 

Commentaires

*

Écrit par : Serge | mardi, 14 décembre 2010

Bonjour et merci encore à tous ceux et celles qui vont vivre ces mémoires.
Pour " rassurer l'espion "?? : comme je ne peux être là en ce moment , je souhaite que vous me réserviez 4 tomes de "la dernière tournée".
Bonnes fêtes à toutes et tous. Maryse

Écrit par : mima | lundi, 20 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.