Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 22 décembre 2010

Barbe à Papa des Noëls d'avant !

C’est par un temps glacial mais heureusement  très ensoleillé qu’a eu lieu le marché de Noël organisé par le C.L.A.P ce 18 décembre.

Notre vitrine décorée par Patrick, était ouverte aux visiteurs qui pouvaient se réchauffer quelques instants autour d’une bonne soupe de légumes, préparée par René, d’un chocolat chaud, d’un café ou d’un thé.

Parallèlement une tente d’un rouge flamboyant, prêtée par notre ami Jean Pierre nous permettait d’exposer à l’extérieur, les parutions et les articles de la boutique des MémoiRes.

En face, se trouvait  notre stand bien couvert dans lequel une « Mère Noël » handicapée par une vilaine entorse a pu se mettre bien au chaud pour vendre friandises, gâteaux et billets de tombola aux profits du CCAS.

 

Marché de noêl.jpg

Nous remercions nos adhérents qui ont « confectionné », à leur frais, toutes ces bonnes choses, et particulièrement, Mado pour ces fameux gâteaux aux noix qui a eu la gentillesse de refaire une fournée pour l’après midi en raison de la razzia du matin.

Merci également à Marie pour ses « orangettes » et ses « truffes », et à Jacquie pour ses « roses des sables » et la confection du très beau gâteau de bonbons pour la loterie.  

A ce propos, le numéro gagnant est le 68 (vert)  de Mme Devillers de Creissan, que nous remercions pour sa visite. Il nous faut également remercier toutes les personnes qui ont adhéré à la démarche d’aider les personnes en difficulté, par leurs achats, et à ce propos, nous amènerons dès demain, à la mairie, un chèque du montant total des ventes, soit 163 €, libellé au CCAS, ainsi que les invendus.

Cette journée a été riche en rencontres et discussions, et nous a permis de faire connaître notre association à ceux qui ne la connaissaient pas et de renforcer les liens avec les autres.

PS : Je voudrai remercier personnellement l’adorable marchande de « barbe à papa » qui m’a permis de retrouver avec un immense plaisir un des délices de mon enfance, et tout ça avec un sourire et une convivialité qui faisait chaud au cœur. Merci à elle.

La vitrine sera ouverte les vendredis, 24 & 31 décembre, pour le marché.

Pensez à vos cadeaux de dernières minutes pour vos parents, vos amis !

L’achat de nos publications pourra peut être vous éviter de courir dans l’ambiance surpeuplée du « Polygone » ou d’une grande surface….

PS II : à la cloture du marché, notre maire, Jean Noël Badénas, après avoir redit quelques mots sur l'excellent travail de réfection réalisé par le sculpteur local José Munoz, a tenu, personnellement à "appuyer sur le bouton" pour illuminer la Marianne relookée.

Marianne éclairée.jpg

Nous vous rappelons qu'en début d'année 2011 nous avons prévu la réédition du cahier "Marianne, histoire d'un monument" remis à jour en tenant compte des travaux réalisés. Vous pourrez également y trouvez toutes les explications sur le "fameux" mystère qui a donné lieu au petit jeu initié par la municipalité.

Corinne & le bureau des mémoiRes

 

Les commentaires sont fermés.