Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 04 mars 2011

Un beau coup d'envoi !

 

Les réclames d'hier...

  

Il y en avait pour tous les goûts : de « Banania » à « Dubonnet », de du slip « kangourou » au savon « Lechat », en passant par le chocolat « Menier », « Maggi », « Perrier »,  la fameuse « Blédine », les voitures « Peugeot », « Renault », et tant d’autres encore…. large tour d’horizon sur la publicité d’autrefois…

 

Ces reproductions d’affiches nous ont, non seulement, permis de colorer et d’illuminer la salle des associations, mais également d’apprécier le talent des publicitaires de l’époque, qui par leur trait de crayon (les affiches sont toutes dessinées ) mettaient en valeur un produit de façon gaie, originale avec un talent graphique incontestable. Certaines sont de vrais chefs-d’œuvre.

réclames d'hier 1.jpg

 

Qui ne se souvient pas du visage stylisé de madame « rouge baiser », qui allie simplicité et beauté, resté gravé dans toutes les mémoires. Et tant d’autres encore…..

 

 Les amateurs ont été nombreux à les commenter et les admirer.

De nos jours la photo a supplanté le dessin, et les moyens techniques ont évolués, mais le charme de ces témoignages du passé reste toujours intact

 

Des diaporamas d’affiches publicitaires, vieilles voitures, objets et métiers anciens, ainsi qu’un « Quiz » amusant qui faisait appel aux connaissances de chacun pour reconnaitre les acteurs et les titres de célèbres « feuilletons télévisés » des années passées ont été diffusés tout au long de l’après midi.

Certains participants, ou plutôt certaines étaient « incollables », elles se reconnaitront…

 

Nous remercions nos 2 « Monique » pâtissières pour nous avoir permis de partager leurs excellents gâteaux « maison » très appréciés de l’assemblée.

 

réclames d'hier 2.jpg

En fin d’après midi le tirage au sort a désigné Mme Bézombes (venue de Béziers) gagnante de la tombola (n° 68) du thermomètre publicitaire de la célèbre « vache qui rit ».

Comme promis, étaient exposés le rapport moral et le rapport financier de l’année 2010 afin que ceux qui n’étaient pas présents à l’AG puissent les consulter.

Quelques objets « publicitaires » propriétés des « Mémoires » (dons des journées du patrimoine) composaient une petite « exposition» tout en couleurs.

 

Nous tenons à remercier très sincèrement les nombreux visiteurs (des après midi et de la vitrine) qui nous confortent dans nos actions et nous apportent leur soutien.

Un énorme merci à tous.

 

cahier Marianne.jpgNous vous attendons pour notre prochain « Après midi » qui aura lieu le samedi 26 mars et qui sera consacré à la sortie du cahier, entièrement repensé, « Marianne, histoire d’un monument ».

Réservez cette date, plusieurs surprises vous attendront tout au long de cette manifestation dont la star sera notre Marianne toute nouvellement restaurée.

Mais nous vous en reparlerons au fil du mois.  

 

 

 

@ Je suis vraiment très heureuse que la gagnante de la tombola soit la sympathique dame, venue tout exprès de Béziers avec sa maman, et avec qui j'ai discuté un grand moment.

C'est toujours un plaisir de voir que des personnes extérieures au village s'intéressent à nos modestes travaux.

En l'occurrence, Midi Libre avait bien rempli son rôle, puisque c'est par ce biais que ces dames avaient eu connaissance de notre manifestation mensuelle.

Encore bravo à la gagnante, j'espère que nous la reverrons bientôt lors d'un prochain après-midi.

Monique

 

Midi Libre du 9 mars

http://www.midilibre.com/articles/2011/03/09/VILLAGES-Les... 

 

Commentaires

*

Écrit par : Monique | lundi, 28 février 2011

Bien; très bien !

Écrit par : bernard | mardi, 15 mars 2011

Les commentaires sont fermés.