Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 27 février 2011

Un après midi républicain avec les MémoiRes

C’est ce que nous vous proposons,

samedi 26 mars 2011,

 

 Cet après midi se déroulera en deux temps.

 

Rendez-vous à 14 H00, place de la République, devant la Marianne.

En marge de la sortie d’un nouveau cahier (36 pages couleurs) « Marianne, l’Histoire d’un Monument » le Maire Jean Noël Badenas a accepté, bien volontiers, de dire quelques mots pour sceller la fin des travaux de rénovation de la statue de la Marianne

Travaux de remise en état du sculpteur local José Munoz (invité d'honneur de cet après-midi qui en expliquera le déroulement et vous parlera de son travail de tailleur de pierres).

 

Après l'intervention du Maire, ceux qui le désirent pourront se rendre à la salle des associations (rue Gutenberg) où les membres du bureau de l’association se feront un plaisir de vous accueillir.

Un exposé, et un diaporama vous feront revivre la mise en place de ce monument cher au cœur des Puisserguiérains.

À noter, la présence d’un autre invité de marque : M. Jean Claude Séguela (historien et grand ami de Pierre Bonte. Ce dernier n'a malheureusement pas pu se libérer pour se joindre à nous).

 

D'agréables surprises vous attendront lors de cette journée.

 

L’entrée est gratuite, et la convivialité coutumière de notre association vous est assurée.

           

mémoires de puisserguier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La huitième édition des MémoiRes :

« Marianne, l’Histoire d’un Monument »

samedi, 26 février 2011

Les réclames d’hier

 Pour notre premier « après-midi autour des mémoires » de l’année 2011 , nous vous invitons, aujourd'hui  samedi 26 à une exposition d’affiches et à la projection d’un diaporama sur les « réclames d’hier ».

 

réclame à l'épicerie.jpg

 

* Les réclames à l'épicerie, c'était aux journées du patrimoines des 18 et 19 septembre 2010.

 

Rétro de « Pubs » et génériques de feuilletons TV seront au menu de cette journée au cours de laquelle, une fois encore, vous serez cordialement accueillis, à partir de 14 heures à la salle des associations.

 

Rappelons pour les nouveaux venus qu’ils peuvent, également, feuilleter une trentaine d’albums photos (mis à disposition sur les tables) qui leur permet d’effectuer une longue et passionnante visite de Puisserguier d’autrefois, tout en interrogeant les « anciens du village » qui écrivent les mémoires avec l’association.

 

Ils pourront, par la même occasion, consulter les rapports moral et financier de la dernière assemblée générale et visionner une présentation très complète des travaux, actions et projets de l’association.

A noter pour celles et ceux qui n'auraient pas encore pu acheter le tome 3 des mémoires, qu’il sera à la vente durant cet après-midi. (Ainsi que toutes les autres publications).

Vous êtes donc, attendus très nombreux à cette exposition.

dimanche, 06 février 2011

Un bilan 2010...

... qui augure d’une suite exaltante.

 

L’Assemblée générale de notre association « les MémoiRes de Puisserguier », s’est déroulée ce samedi 29 janvier 2011. Corinnenotre Présidente a tout d’abord remercié les adhérents présents et excusé les absents. Elle a dressé le bilan largement positif, de l’année écoulée, tant sur le plan moral que financier.

 

Le rapport moral (commenté en suivant un diaporama très détaillé) a souligné les très nombreux points positifs qui ont abouti à de grandes réussites au cours de l’année 2010 (ouverture de la vitrine sur la promenade, visite de plus de 500 personnes pour les journées du patrimoine, accueil plébiscité du tome 3 des mémoiRes,…).

 

Concernant le rapport financier, nous avons insisté sur le coût important de l’exposition des journées du patrimoine, ainsi que sur celui des postes travaux de la vitrine, et des frais d’impression (encre, papier, …).

Il a été souligné que les subventions du Conseil général et de la Mairie, sincèrement remerciés au passage, ne sont qu’infime partie des rentrées de fonds nécessaires aux réalisations de notre association, et à la réussite, de nos ambitieux projets, pour lesquels de nombreux Puisserguiérains se sont investis avec enthousiasme.

 

En clôture de la présentation des projets, les membres de notre bureau, une fois encore, ont tenu à souligner l’aide apporté par Midi Libre, remercié via sa représentante locale, Emma Belmonte, pour leur important soutien médiatique.

Un débat sur des questions diverses a suivi.

Un appel à candidats a été lancé pour étoffer le bureau, Anne Marie et Michel Lassiège, déjà très actifs pour les journées du patrimoine, ont répondu présents.

 

assemblée générale 29 janvier 2011.jpg

 

L’après midi s’est terminé avec le partage des galettes des rois (dont une partie a été offerte par Patrice Belvisi, G20 et Maryline) et la dégustation du muscat offert par Nicole Garin (Domaine Pech St Paul).  

 

Le Prochain « Après midi » « Les Réclames d'hier », aura lieu le samedi 26 février.

 

Il vous est demandé de penser à renouveler votre adhésion pour 2011, et à faire adhérer vos parents, vos amis. Nous comptons sur vous.... pour le bon fonctionnement de notre association et la réalisation de nos nombreux projets !

Lire en cliquant sur : Compte rendu Assemblée générale 29 janvier 2011.pdf