Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 14 avril 2011

Une semaine de belles rencontres...

La dernière semaine d'avril a été très riche pour notre association.

En effet, les 26 et 30 avril, deux après midi ont permis une fois encore de passer de bons instants autour des mémoires du village.

Prévue depuis un bon moment la présentation de notre association au Cep Biterrois, n’avait pas encore été possible, le calendrier des uns et des autres ne le permettant pas.

 

Ce mardi 26 avril, journée hebdomadaire de rencontre des adhérents du Cep, a donc permis à réussir à caler la date.

Une vingtaine de personnes était présente.

 

Cep Biterrois 26.04.2011.jpg

 

Nous avons présenté l’association, sa création, son historique, son fonctionnement, ses actions, et ses projets grâce à un diaporama suivi par une assemblée attentive.

Nous avons exposé nos parutions, et quelques classeurs de documents, notamment celui des photos de classes qui a toujours un vif succès.

 

Cep Biterrois2 26.04.2011.jpgNous avons eu d’agréables surprises, notamment le don d’un superbe cadre dans lequel se trouve surement la première photo de la Marianne, le texte gravé au dos du cadre précise :

 

« Expédié par la mairie de Puisserguier. Remis à mon domicile. 4 avril 1887.  Lissac Victor. Conseiller municipal

 

… et le prêt de photos anciennes pour scannage et présentation.

Nous remercions beaucoup Manette.

Merci également la Présidente de l’association qui nous a fait un généreux don pour encourager nos projets.

 

Cet après midi très agréable s’est terminée autour d’un goûter convivial.

 

Samedi 30 avril, "Et maintenant ?... La suite !" avec la projection d'un film sur un musée des commerces anciens et une exposition d'affiches de boutiques d'autrefois visaient à évoquer l'organisation des journées européennes du patrimoine, en septembre, et la constitution d'un dossier sur le projet de création d'un Centre de Ressources des MémoiRes.

 

mémoires de puisserguier

En vous donnant rendez-vous vendredi 6 mai à 18 H 30, pour la première réunion de préparation des journées du patrimoine (Salle des associations), nous réitérons nos remerciements à tous ceux qui par leur participation et leurs marques d'amitiés nous permettent de consolider la présence des MémoiRes de PUISSERGUIER auprès des Puisserguiérains.

Les commentaires sont fermés.