Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 03 juin 2011

Portiragnes en visite,… et après midi de fête des Mères.

Ce vendredi 20 mai, la « vitrine des MémoiRes » nous a semblé bien étroite pour recevoir nos amis de Portiragnes.

Blogueur des premiers jours, grâce à leur blog : « Portiragnes passion »  http://portiragnespassion.over-blog.com/, créé en 2005, Francis Couradin et sa petite bande très dynamique et motivée, nous ont rendu une amicale visite.

 

mémoires de puisserguier

 

La discussion s’est déroulée à bâtons rompus, sur les animations et les publications de chacun. Conseils, propositions, projets se sont échangés dans une sympathique pagaille.

Ce groupe d’amis est en passe de créer une association, afin de mieux structurer leur travail.

A leur demande, nous leur avons expliqué bien volontiers,  l’historique et l’aboutissement des MémoiRes de Puisserguier.

 

Nous pensons qu’il est très instructif et profitable de partager et d’analyser avec des « confrères ». Cela est toujours positif pour tous.

Nous leur souhaitons donc  bon vent dans leur future aventure, et continuerons à suivre leur parcours déjà bien entamé…

 

mémoires de puisserguierCe dernier week end de fête des Mères puisserguiérain était bien chargé en festivités, et nous espérons que les locaux y ont trouvé leur compte…

 

Suite à une sympathique invitation du CLAP, nous nous sommes rendus, madame la secrétaire et moi, au vernissage de l’exposition de peinture.

Nous présentons nos excuses de n’avoir pu assister au discours de l’organisatrice, faute d’informations plus précises.

 

Dès le lendemain, samedi, nous avons accueilli les intrépides, mais non moins nombreux visiteurs, qui ont bravé une chaleur terrible qui invitait davantage à la sieste qu’aux sorties dans les rues du village….

Certains d’ailleurs n’ont pas manqué de nous faire la réflexion… Nous les remercions très sincèrement de leur courage.

 

Les outils de M. Saurat ont fait la part belle à cet après midi, durant laquelle anciens artisans, curieux et passionnés ont pu conforter et comparer leurs expériences et se livrer au jeu des questions-réponses.

M. Saurat, qui ne pouvait malheureusement pas être présent  aurait sans nul doute apprécié les commentaires de satisfaction des connaisseurs sur la qualité de ses outils.

 

mémoires de puisserguier

 

Quelques visites plus tard, nous avons procédé au tirage de la tombola,  et le n° 33 s’est vu attribué le puzzle de 100 pièces de la Marianne.

 

La fraîcheur retrouvée de la fin d’après midi nous a amené à un apéritif prolongé mais fort sympathique  bien au-delà de l’horaire prévu.

Corinne.

 

Commentaires

Magnifiques ces vieux outils, on comprend que les anciens aimaient le travail bien fait !

Écrit par : ulysse | jeudi, 02 juin 2011

Les commentaires sont fermés.