Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 19 janvier 2012

2012, tous ensembles, pour un nouveau challenge.

 Le Centre de Ressources des MémoiRes

 

Les journaux régionaux, Midi libre et le Petit Journal, que nous ne remercierons jamais assez pour leur soutien, se sont fait l’écho de la validation de notre « Centre de Ressources » par nos élus, M. le Maire et ses conseillers municipaux.

Qu’ils soient, eux aussi, une nouvelle fois, sincèrement remerciés, pour la confiance qu’ils nous témoignent.

 

Midi libre du 9 janvier 2012.JPG

 

Un important chantier nous attend avant d’ouvrir, nous l'espérons, les portes le samedi 15 septembre qui marquera le début des Journées Européennes et le Mois du Patrimoine.

 

D’ici là !

 

Dans un premier temps, comme confirmé par M. le Maire, les pierres de la Rouquette (entassées depuis plus de 5 ans) seront transférées dans un lieu judicieusement retenu par la municipalité, pour stockage, afin de permettre aux « Monuments historiques », dépositaires de ces vestiges, de travailler dessus en toute quiétude.

 

Nous entamerons alors la réfection de la première salle avant d’installer les décors comme l’épicerie ou la pharmacie. Au cours de l’assemblée générale, du 11 février, un diaporama et des plans avec perspective en 3D vous décriront ces projets d’exposition.

 

Parallèlement nous démarrerons le nettoyage de la cour qui nous sera indispensable pour dresser les nouveaux tableaux des Journées du Patrimoine 2012 et accueillir le public (toilettes, préau…).

 

Tout cela ne peut nous faire oublier d’autres échéances :

-      30 juin, sortie du cahier « Trobas del meou pais » (Puisserguier : poèmes de mon village) d’Edmond Garrigues.

-      24 novembre, sortie du Tome 4 de « Puisserguier raconte ses MémoiRes »

 

Il va donc de soit que nous continuons à compter sur VOUS !!!

 

Les adhésions pour 2012 sont ouvertes.

Adhésion 2012.jpgDevenez membres bienfaiteurs en adhérant.

A imprimer et à nous retourner:

Bulletin adhésion 2012.pdf

Vous viendrez ainsi soutenir nos actions futures, nombreuses et importantes pour l'année qui s'annonce.

Les membres de l’équipe des MémoiRes sont à votre disposition et, heureux de vous accueillir. 

Corinne  

 

Commentaires

Corinne et Serge, merci de tout coeur pour la VHS de Frank Zappa, "200 Motels", vous ne pouvez imaginer combien cela me fait plaisir ! Mille mercis. Mais je ne pense pas que le "grandioso maestro" trouve sa place dans le Tome 4, puisqu'il est né à Baltimore, de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais une idée m'est venue, et faites-en comme bon vous semble.
L'idée de mettre en valeur les groupes de musiciens de Puisserguier. Car, de constat, force est d'admettre que Puisserguier n'est pas en reste côté production musicale.
Notre village compte deux orchestres de bal.
Tout d'abord CHAMPAGNE, avec son chef des plus dynamiques, Lionel UBEDA. L'orchestre CHAMPAGNE est connu bien au-delà des frontières de la région, se produisant dans tout le sud de la France.
Et puis, il y a le trio PREMIUM, qui a su gagner en renommée, grâce au talent de sa chanteuse, Caroline BALDONI, et de ses deux musiciens, Patrick SAMAZAN, et Yann FORNER, enfant de PUISSERGUIER.

Et notre commune n'est pas en reste au niveau des groupes de ROCK. Les GOULAMAS'K ont gagné une notoriété qui dépasse les frontières de l'hexagone, lors de concerts en Italie et en Espagne. Les GOULAMAS'K font connaître notre village hors des limites du Languedoc, avec 5 CD sortis. Et ils déplacent les foules lors de leurs concerts, tant à Puisserguier qu'à Brassac.
FAITS DIVERS est un groupe de rock'n'roll qui mérite d'être découvert. Au début acé sur d'excellentes reprises de TELEPHONE, ils développent aujourd'hui un style plus personnel. Et le groupe tient la route.
Dans un autre registre, KROSKA, punk déjanté, qui a autoproduit son premier CD, mérote d'être encouragé dans sa démarche, surtout dans le contexte où ce genre musical est banni des ondes radiophoniques. L'avenir leur appartient. Et ils ont la "gniaque" pour y parvenir.
Dans le passé, existait aussi dans notre village un groupe qui donnait dans le reggae. BLACK ZE TRULES, composé des frères Trulès, Jean-Paul et William, qui auraient mérité d'être davantages connus. Leur musique, exotique, était fraîche et sincère, bien balancée, au tempo irréprochable.
Je n'oublie pas les TOUBABOUS, groupe de percussion venu de la garrigue, si souvent présent lors des fêtes de la Musique Prématurée organisées par les PATATR'OC.
Aux membres des MémoiRes de Puisserguier, voilà un sujet qui pourrait fournir le TOME......CINQ !!!! Je plaisante.... mais reste à votre entière disposition si vous désirez expoiter un sujet qui ne pourrait déplaire à Daddy Rock.
Avec mes meilleurs voeux,
JP SIRAT

Écrit par : JP SIRAT | mardi, 17 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.