Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 16 février 2012

Lors de l’assemblée générale nous avons présenté….

 …. de nombreux et imposants projets pour 2012.

 

Le bilan très encourageant et largement positif de l’année écoulée permet d’espérer de les mener à termes ?

 

C’est le sentiment qui domine à l’issue de l’assemblée générale de notre association « les MémoiRes de PUISSERGUIER » qui s’est tenue samedi dernier. 

Le froid vif et un vent cruellement glacial n’ont pas découragé une large majorité d’adhérents qui ont répondu présent à cette réunion de début d’année.

La présentation des rapports, moral, financier, puis d’activités ont confirmé l’évidence de l’impact des « MémoiRes », référence en la matière, sur la vie patrimoniale du village.

Pour preuves les statistiques qui mesurent l'intérêt que vous portez aux travaux de notre association :

stats MémoiRes au 31 déc 2011.pdf

Visites sur OTICM 1 février 2012.pdf

QUID des statistiques sur OTICM.pdf  : plus de stats ???

 

mémoires de puisserguier

 

Notre Présidente, Corinne, rappelant les succès des journées du patrimoine avec 470 visites en 2010, puis 750 en 2011, ainsi que celui des nombreuses autres participations à des animations socioculturelles, termina son exposé (étayé par un solide diaporama), par le dossier du projet dominant de cette année 2012 du « centre de ressources ».

 

M. le maire, Jean Noël Badenas, accompagné de plusieurs élus, a tenu à apporter quelques précisions sur le financement des travaux à engager avec les MémoiRes de Puisserguier. Il explique quelles subventions pourront être rapidement débloquées par le Conseil général, l’Europe, et la Municipalité.

Cela concernerait « l’îlot » de l’ancienne école dans lequel s’implante le « centre de ressources » et la prochaine mise en place d’un module « WC public » inséré dans le local juxtaposant la « Vitrine des MémoiRes ».

 

Les votes à l’unanimité ont traduit sans équivoque la satisfaction du travail accompli depuis quatre ans par tous les bénévoles de notre association.

Compte rendu Assemblée générale du 11 février 2012.pdf

Rapport moral année 2011.pdf

Rapport financier année 2011.pdf

 

Nous avons renouveler, très sincèrement, nos remerciements à l’équipe municipale pour sa réactivité concernant l’évacuation des pierres de la Rouquette.

 

Nous avons terminé cette réunion en partageant les galettes.

 

 

 

@ Chère Présidente, chers amis,

 Bravo pour cette création de ce Centre de Ressources qui est la garantie que le patrimoine sera préservé, mis à la portée de tous, et qu'un lieu fréquentable est la garantie d'échanges humains et de dépôts d'objets et de documents supports de vos manifestations.

Il y a aussi plus de dynamisme dans la dénomination que dans celui de musée toujours un peu figé dans le temps ... les Mémoires de Puisserguier sont bien vivantes, prêtes à déménager pour être l'acteur principal d'une mémoire partagée , offerte et indispensable .

A tous bravo et bonne année pour l'installation de cette ruche de la culture.

Fidèle et cordial souvenir ..... Malgré le silence, je vous suis grâce aux comptes-rendus toujours appréciés.

JC. Séguéla 

Commentaires

*

Écrit par : séguéla | lundi, 13 février 2012

Les commentaires sont fermés.