Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 05 avril 2012

Quand les MémoiRes répondent « présent ! ».

 Au cours des dernières semaines notre association a répondu à plusieurs invitations auxquelles ses membres se sont rendus avec beaucoup de plaisir.

 

Matinée taille à « lou castellas »

Comme chaque année, répondant à l’invitation de la résidence « lou castellas », le mercredi 29 février, une délégation composée de Monique, Guy, Michel et Serge, a pris part à la matinée de taille de « la vigne » organisée par les animateurs et la direction.

Cette manifestation au cours de laquelle chacun a pu soit mettre en avant son savoir faire, soit apprendre à mieux comprendre le travail du viticulteur a été suivi d’un sympathique petit déjeuner.

Nous tenons à remercier toute l’équipe des « Castellas » pour son investissement dans le bien être de nos aînés.

 

mémoires de puisserguier

 

Sortie du livret des commerces à Montady

Nous avons été invités le jeudi 15 mars à l’Assemblée Générale de l’association « Lou Redondel » de Montady,

A cette occasion, le président Christian Galibert a lancé la parution de son livret des commerces.

Dans son discours, il a tenu à remercier notre association pour son aide et ses conseils, et nous a gentiment offert le livret que vous pouvez consulter à la vitrine.

 

mémoires de puisserguier

Midi libre 5 avril 2012.JPG 

 

Inauguration de la plaque nominative du stade de Puisserguier

La municipalité ayant décidé de baptiser le stade municipal « stade des Frères Herrero », la journée du dimanche 25 mars, a été entièrement consacrée au Rugby.

Dès le matin, à la maison du peuple, Daniel Herrero donnait une conférence, et à 14 h 30 en présence des élus et des officiels, une superbe plaque commémorative a été dévoilée par les deux frères Herrero.

Monsieur le Maire a expliqué qu’un portique sur lequel serait gravée la nouvelle dénomination, matérialiserait l’entrée du stade, mais que les délais avaient été trop courts pour son implantation ce jour.

Ces 2 enfants du « pays », très émus, ont remercié le village pour cet honneur, et ont expliqué que leur cœur battait toujours pour Puisserguier, malgré l’éloignement.

Nous avons pu approcher Daniel et André Herrero, qui ont bien voulu, avec simplicité, humour et gentillesse apposer des dédicaces sur le chapitre de notre cahier des personnalités dans lequel ils ont une place de choix.

Daniel a dédicacé un vieux ballon de rugby en peau que notre ami Alain avait eu la bonne idée de conserver.

Ces « trophées » sont exposés à la vitrine sur la promenade en attendant de trouver leur place au sein du centre de ressources.

 

mémoires de puisserguier

 

Manifestation organisée par l’association « maquisards reconstitution »

Le mardi 8 mai, à l’occasion de la commémoration (avec l’amicale des Anciens combattants), une grande première à Puisserguier, l’association « Maquisards reconstitution » nous proposera une journée dédiée à la vie des maquisards.

Beaucoup de surprises vous y attendront…

Nous participerons en ouvrant la vitrine et en assurant la communication de cette manifestation en collaboration avec la municipalité.

 

Les commentaires sont fermés.