Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 02 octobre 2012

Première visite organisée au Centre de Ressources…

 Mardi 25 septembre, l’association du Cep biterrois organisait son assemblée générale à la salle des associations.

 

La réunion terminée les adhérents ont été accueillis par la Présidente des MémoiRes dans la cour de l’école.

Dans un petit discours de bienvenue, elle leur a présenté le déroulement du projet, sa présentation aux autorités locales et régionales, les divers et nombreux travaux effectués, l’antériorité des lieux alloués et leur futur.

 

Elle a profité de l’occasion pour préciser que « personne » n’avait été « délogé » du bâtiment (suite à certaines rumeurs colportées indécemment), soulignant très précisément les utilisations antérieures des salles affectées, et attendant désespérément les questions à ce sujet !

 

mémoires de puisserguier

 

C’est une première pour ce qui sera le fonctionnement de ce centre. Chaque association pourra ainsi allier ses activités et le plaisir de remonter le temps en s’engageant dans Puisserguier d’autrefois.

 

Deux groupes ont été formés afin d’éviter les encombrements, et ont pu bénéficier des explications de leurs « commentateurs »…

 

Le soleil s’étant invité à cette petite fête, les membres du « Cep » et leurs invités des « MémoiRes » ont pu savourer, dans la cour, une petite collation, tout en continuant à bavarder ou à visiter l’exposition, désormais permanente, proposée par les MémoiRes de Puisserguier.

 

Parfois émus, mais enthousiastes, ces visiteurs du jour ont quitté le lieu en promettant de revenir, seules ou accompagnées de quelques amis pour une visite plus paisible.

 

 

Les commentaires sont fermés.