Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 19 mars 2013

Encore une dictée réussie !

Le temps maussade de cet hiver atypique n’a pas empêché une nombreuse délégation du Secours populaire de Cazouls les Béziers de venir, ce samedi après midi, partager la chaleur de notre Centre de Ressources.

 

Durant plus de 2 heures le centre a retrouvé sa fonction d’origine à savoir « l’école d’autrefois », mais a également permis aux plus jeunes d’apprendre à connaître la vie « d’avant » et aux plus anciens de se remémorer de nostalgiques souvenirs.

 

La dictée, l’écriture à la plume sergent major et le calcul mental sur l’ardoise ont connu une fois encore un franc succès. Petits et grands se sont prêtés au jeu avec enthousiasme.

 

A l’heure de la « récré » la cour a retrouvé son âme avec les jeux et les cris des enfants qui ont sauté à la corde, joué à la marelle, où encore à « loup caché ».

Une petite fille exprimant sa joie « voulait changer d'école, tellement c'était bien. »

 

mémoires de puisserguier

 

Les accompagnateurs bénévoles ont été agréablement surpris de l’intérêt porté à cette reconstitution de la vie d’autrefois.

 

Un goûter a été offert, ainsi qu’un petit souvenir de cette visite, aux enfants...

Quant aux adultes, ils ont promis de revenir avec d'autres personnes.

 

A noter que le secours populaire compte sur vos dons et exprime un besoin urgent de linges ou objets qui permettront d’aider ceux qui sont dans le besoin.

 

Coordonnées :

Secours populaire - Boulevard Pasteur - 34370 Cazouls-les-Béziers -

Tél : 06.72.31.19.55

 

Les commentaires sont fermés.