Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 23 avril 2013

Visite enchantée d’écoliers de Quarante.

 Jeudi dernier un minibus a déposé, rue de la gaie sortie, une vingtaine d’élèves du Cm2 de l’école de Quarante, et leurs accompagnateurs qui venaient visiter notre Centre de Ressources.

 

Ce groupe inaugure la série des visites scolaires « extérieures » espérées par les membres de notre bureau.

Nous avons distribué à cet effet, depuis l’ouverture de ce lieu culturel, de nombreux dépliants et affiches dans les écoles et offices de tourismes des Communes alentours.

 

Divisés en deux groupes les uns ont fait le tour de l’exposition pendant que les autres découvraient la salle de classe, et l’écriture à la plume sergent major.

En fin d’atelier, nous avons proposé un Quiz à ces élèves pour faire le point sur les connaissances acquises pendant la « leçon » de l’école d’autrefois.

 

mémoires de puisserguier

 

Après que tout le monde ait participé aux activités proposées, une récréation a été accordée, et la cour a résonné, comme par le passé, des rires et cris des enfants jouant à la marelle.

 

Les remerciements chaleureux de ces jeunes et de leurs accompagnants nous ont beaucoup émus et touchés.

 

jeudi, 18 avril 2013

Délinquance gratuite….

 Nous avons eu la surprise dimanche matin en allant ouvrir le Centre De Ressources de découvrir nos étiquettes de fléchage, décollées de leur support mural et apposées sur des véhicules en stationnement sur le parking.

 

Nous tenons à préciser aux propriétaires de ces véhicules que nous avons signalé ces nouvelles exactions à la mairie, photos à l’appui, et que nous regrettons le préjudice qu’ils ont subis.

 

mémoires de puisserguier

 

Nous regrettons également que des « imbéciles » s’amusent non seulement à massacrer le travail de bénévoles, mais ne tiennent pas compte des désagréments qu’ils causent à tous.

 

Ces « délinquants » se sont également attaqués aux panneaux indicateurs « officiels » qui se trouvent à l’entrée de la rue de la gaie sortie, en les « pliant » à la force de leurs petits bras musclés…

Nous regrettons qu’ils ne soient pas davantage inspirés et volontaires pour des actions plus civiques et utiles à toute la communauté ….

 

Corinne

lundi, 15 avril 2013

5 ans ! Un vrai bonheur.

 Samedi soir, l’association a fêté ses 5 ans !

 

Encore une fois, ce fut un vrai bonheur de retrouver adhérents et sympathisants autour d’un repas festif et de très bonne qualité à la Table de Roueïre.

 

Le traditionnel apéro « marquisette » toujours très apprécié a inauguré les agapes.

Nous remercions Laurent pour la qualité et l’originalité de ses plats et la finesse de son dessert gourmand, Mélanie et Alexis pour leur service très chaleureux.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement la délégation des « Ch’tis et amis d’Ayalou » très largement et très sympathiquement représentée.

Merci également celles et ceux qui n’ont pas hésité à se déplacer spécialement des communes alentours.

Et merci à tous de nous avoir donné la possibilité de mieux nous connaître et de resserrer des liens amicaux et affectifs qui sont le « carburant » indispensable à notre association.

 

mémoires de puisserguier

 

 

Un grand merci également à notre ami Ernest, pour nous avoir accompagné tout au long de ce repas par ces évocations philosophiques personnelles, malgré la disparition douloureuse de son épouse Fernande, qui pour l’occasion était, heureusement, descendue de son paradis…..

 

mémoires de puisserguier

 

Nous les remercions très, très sincèrement de nous avoir permis d’assister à un mini spectacle drôle et très sympathique, et d’avoir ainsi permis de créer une atmosphère très conviviale.

 

« On se dit rendez-vous dans 1 an ».

Le lendemain, dimanche, se joignant à la fête des fleurs et jardins, organisée par l’A.L.P, nous avons ouvert le Centre de Ressources qui a accueilli plus de quarante visiteurs avides de se replonger dans la vie d’autrefois.

Corinne et le bureau