Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 26 juillet 2013

Avancées des travaux du Centre de Ressources

mémoires de puisserguiereut être la chaleur, ou peut être un peu de lassitude, mais j’ai zappé le journal de la fin du mois de juin !!!

 

Alors afin de ne pas vous pénaliser et de vous informer au mieux des nouvelles, ces quelques lignes devraient vous permettre de tout savoir !

D’autant que certains de nos lecteurs et soutiens assidus se trouvent bien loin ! Petit coucou à Sylvie et Eric, nos « petits suisses » préférés…

 

Depuis notre dernier entretien, pas mal de choses ont bougées.

 

La véranda est enfin « hors eau » !!!

La municipalité a fourni les plaques et les accessoires (pour un montant de 570.23 €) ainsi que la logistique pour le transport (camion et employés).

Serge et Roger ont posé les belles plaques vertes qui nous permettent enfin de songer au ré aménagement intérieur sans soucis.

A ce propos nous recherchons une cuisinière ancienne et un petit buffet pour reconstituer la cuisine, et une coiffeuse pour le coin chambre. Si vous possédez ces meubles dans vos caves ou greniers, et si vous avez envie de nous aider, contactez-nous s’il vous plait.

 

mémoires de puisserguier

 

L’auvent est terminé.

Nous remercions Philippe et Marc Beraud pour nous avoir fourni et amené à domicile les tuiles qui nous manquaient nous permettant ainsi de recouvrir le toit dans le style local.

Anne Marie, Pierre, Michel, Mané ont donc pu s’occuper de l’aménagement.

 

Serge a terminé l’alimentation électrique des toilettes et de l’auvent.

Il a posé des spots d’éclairage pour une mise en valeur des objets exposés.

 

Nous avons récupéré 2 très belles pièces (CJP a été mis à nouveau à contribution pour récupérer l'une d'elle et une autre,  conséquente, a pris place dans la cour grâce à l’aide d’ amis viticulteurs)  qui raviront les anciens et intrigueront les touristes…

Mais vous saurez en venant visiter !!!

 

mémoires de puisserguierL’électricien mandaté par la mairie est venu alimenter et poser le réverbère dans le jardin.

 

Autres infos :

 

Le cahier « Saint Christophe, histoire d’une colline » est en voie d’achèvement.

Une relecture sérieuse s’impose et le top sera donné à l’imprimeur.

La sortie se fera au cours du mois du patrimoine, soit le samedi 28 septembre, soit le samedi 5 octobre.

A cette occasion, « l’auteur » vous proposera une conférence sur le travail effectué et répondra à vos questions.

Nous vous informerons en temps voulu.

 

Nous vous attendons nombreux dimanche, jour de fête locale, afin de vous présenter toutes ces nouveautés, et partager avec vous un moment de la journée « hors du temps »…

 

Lors de votre visite au Centre de Ressources, nous vous offrirons un « pass » mis en place par le service tourisme de la CC. Il vous permettra une fois les 4 cases tamponnées par un partenaire de l’OTICM de gagner un petit cadeau à retirer dans les locaux de l’office de Puisserguier ou Capestang.

 

Corinne

 

Les commentaires sont fermés.