Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 13 août 2013

Retour à la Coop ! Une réussite.

mémoires de puisserguierour la traditionnelle fête locale, ce dimanche 28 juillet, notre association « les MémoiRes de PUISSERGUIER », sur le thème « Que reste-t-il de notre Coop ? », accueillait le public au Centre de Ressources.

 

Des bouteilles sauvées de la vinothèque de la Cave, et de nombreux  documents d’époque, ont permis de redécouvrir ou de revivre l’histoire de ce lieu patrimonial inauguré en 1937.

Cette exposition, véritable « commémoration de la viticulture locale », a attiré près d’une centaine de visiteurs, dont certains, retombant dans leur passé, ont été émus aux larmes.

Une grande satisfaction pour les membres de notre bureau qui s’étaient investis, depuis quelques semaines, pour rendre hommage à cette formidable aventure humaine.

 

 

mémoires de puisserguier

 

 

En prime, de belles surprises ont été proposées.

Les amateurs de choses rares n’ont pas été déçus en découvrant, entre autres, une magnifique charrette ayant appartenu à M. Paul St Martin (offerte à l’association par son petit-fils Noël), ou ce vieux « Energic » de 1952 donnée par Marie Hélène.

 

mémoires de puisserguier

 

L’encre violette, de l’atelier d’écriture, a de nouveau fait son petit effet, chacun s’essayant à écrire avec la fameuse plume sergent major.

 

« Se rencontrer, rassembler, raconter », le slogan de notre association n’a pas, une fois encore, été vains mots.

 

En tirant le bilan très positif de cette journée, les membres de notre équipe, redynamisés, se sont quittés pour mieux se retrouver dans les jours prochains, afin de s’attaquer au chantier de mise en place des Journées Européennes du Patrimoine de septembre.

 

A noter que la loterie a aussi obtenu un franc succès.

Ce sont les N° 501 (Bernard Launé, pour le vin) et N° 610 (Claudine Caille, pour l’huile) qui ont remporté les mises.

 

***

La nouvelle loterie, du dimanche 4 août, n'a pas été tirée (faute d'une désertion précoce du vide grenier pour cause de "canicule").

Le tirage a eu lieu vendredi 9 août, à la vitrine.

 

Cest le N° 228 (Thierry Rosier) qui l'a emporté.

Merci à tous ceux qui détenaient des billets pour leur compréhension.

 

***

Prochainement nous atteindrons le seuil des 2000 visites au Centre de Ressources.

 

Le 2000ème visiteur se verra remettre une bouteille de vin offerte par le Pech St Paul.

Les commentaires sont fermés.