Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 28 août 2013

Un ami nous a quitté !

 

Jean Paul  est parti.

Il était un des plus fervents lecteurs et défenseurs des « MémoiRes », et son implication et sa gentillesse nous étaient indispensables.

Sa culture, son ouverture d’esprit, sa disponibilité et son attachement à ses convictions ont fait de lui un être à part.

 

Peut être n’avait-il pas trouvé sa place dans ce monde si dur à cause de sa fragilité et de sa sensibilité.

 

Nous l’aimions pour ce qu’il était et comme il était.

Il va nous manquer comme il nous manquait déjà.

 

Nous pensons très fort à sa famille et à ses fils et leur présentons nos plus sincères condoléances.

 

Corinne et le bureau des MémoiRes

 

mémoires de puisserguier

 

@ Hier encore....

Jean Paul est parti, trop vite, rejoindre ses amis du Rock'N'Roll qu'il affectionnait tout autant que moi. J'espère qu'ils lui accorderont une place de choix au paradis des Rockers.

En mars 2012, nous avions croisé, ensemble, la route 66 de Mister DICK RIVERS.

Et comme le chantait Eddy Cochran.... Remember Jean Paul.

Rockin'Daddy

mémoires de puisserguier

 

 Les obsèques de Jean Paul ont eu lieu mémoires de puisserguier

ce mercredi 28 août à 14 H 30 au Pech bleu de Béziers.

Il nous a définitivement tiré sa révérence, accompagné par cette émouvante ballade de circonstance des Rolling Stones  :

"You can't always get what you want" ("Tu ne peux pas toujours faire ce que tu veux") :

http://www.youtube.com/watch?v=PkGrkNu6mDg 

 

mardi, 27 août 2013

Mardi 27 août, les Brescoudos !

 Les *Brescoudos* à PUISSERGUIER.

 

Comme chaque année, c’est avec un très grand plaisir que les membres des MémoiRes de Puisserguier, sur invitation de l’équipe municipale, aideront à la logistique d’accueil de cette formidable manifestation autour de ces mythiques motos « Harley Davidson » des Brescoudos.

mémoires de puisserguier

 

A noter que l’an dernier,en nous quittant, notre ami, leur Président Christian Peyras, nous a suggéré  d'ouvrir cette année le centre de ressources, afin d’y accueillir les motard(e)s  qui désireraient venir le visiter pendant cette pause.

Reportage Brescoudos sur Fr3 : http://youtu.be/SJZrzkJmIKQ 

Affiche-2013-Custom.jpg  Programme-Brescoudos2.jpg  Programme-Brescoudos1.jpg 

 

mémoires de puisserguier

 

lundi, 19 août 2013

La 2000ème au centre de ressources.

En cette période estivale, l’intérêt pour le centre de ressources ne fléchit pas.

 

Comme tous les lundis notre équipe des MémoiRes de Puisserguier accueillait les visiteurs avec cependant une ouverture plus particulière.

 

En effet, en la personne de Mlle Pauline Gobillot, d’Argenteuil, en vacances dans sa famille à Creissan, le seuil des 2000 visiteurs a été atteint, et ce, en moins d’un an !

 

Ensemble avec sa sœur, son grand oncle et ses parents, ils ont longuement visité le « Musée » des Mémoires.

De découvertes en émerveillement, ils se sont (passage obligé dans la classe) volontiers soumis au devoir d’écriture. L’encre violette, les buvards, les plumes sergent major, les taches de l’atelier d’écriture ont, de nouveau, crées des instants magiques partagés dans une joie communicative.

Pour marquer cet évènement, avant le départ de cette famille, nous avons remis une bouteille de vin, dans un joli coffret, offerte par Nicole Garin du Pech St Paul, ainsi qu’un diplôme en « Qualité de 2000ème visiteur du Centre de Ressources » très appréciés par la jeune vacancière.

 

mémoires de puisserguier

 

Notre bureau profite de ces quelques lignes pour remercier très sincèrement les personnes qui ont répondu présentes à leur appel de dons d’objets. Ils vont enrichir les décors pour les prochaines journées européennes du Patrimoine 2013.

 

mémoires de puisserguier

 

Nous vous invitons d’ailleurs, cordialement, le vendredi 30 août, à 18 H 30 à la salle des associations, à la dernière réunion de préparation logistique de cette grande manifestation.

Corinne

 

mardi, 13 août 2013

Retour à la Coop ! Une réussite.

mémoires de puisserguierour la traditionnelle fête locale, ce dimanche 28 juillet, notre association « les MémoiRes de PUISSERGUIER », sur le thème « Que reste-t-il de notre Coop ? », accueillait le public au Centre de Ressources.

 

Des bouteilles sauvées de la vinothèque de la Cave, et de nombreux  documents d’époque, ont permis de redécouvrir ou de revivre l’histoire de ce lieu patrimonial inauguré en 1937.

Cette exposition, véritable « commémoration de la viticulture locale », a attiré près d’une centaine de visiteurs, dont certains, retombant dans leur passé, ont été émus aux larmes.

Une grande satisfaction pour les membres de notre bureau qui s’étaient investis, depuis quelques semaines, pour rendre hommage à cette formidable aventure humaine.

 

 

mémoires de puisserguier

 

 

En prime, de belles surprises ont été proposées.

Les amateurs de choses rares n’ont pas été déçus en découvrant, entre autres, une magnifique charrette ayant appartenu à M. Paul St Martin (offerte à l’association par son petit-fils Noël), ou ce vieux « Energic » de 1952 donnée par Marie Hélène.

 

mémoires de puisserguier

 

L’encre violette, de l’atelier d’écriture, a de nouveau fait son petit effet, chacun s’essayant à écrire avec la fameuse plume sergent major.

 

« Se rencontrer, rassembler, raconter », le slogan de notre association n’a pas, une fois encore, été vains mots.

 

En tirant le bilan très positif de cette journée, les membres de notre équipe, redynamisés, se sont quittés pour mieux se retrouver dans les jours prochains, afin de s’attaquer au chantier de mise en place des Journées Européennes du Patrimoine de septembre.

 

A noter que la loterie a aussi obtenu un franc succès.

Ce sont les N° 501 (Bernard Launé, pour le vin) et N° 610 (Claudine Caille, pour l’huile) qui ont remporté les mises.

 

***

La nouvelle loterie, du dimanche 4 août, n'a pas été tirée (faute d'une désertion précoce du vide grenier pour cause de "canicule").

Le tirage a eu lieu vendredi 9 août, à la vitrine.

 

Cest le N° 228 (Thierry Rosier) qui l'a emporté.

Merci à tous ceux qui détenaient des billets pour leur compréhension.

 

***

Prochainement nous atteindrons le seuil des 2000 visites au Centre de Ressources.

 

Le 2000ème visiteur se verra remettre une bouteille de vin offerte par le Pech St Paul.