Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 octobre 2013

Une bien belle idée !

« Maman, j’aimerais bien fêter mon anniversaire dans cette école ! » s’était exprimée la petite Marie Alice lors de sa visite du Centre de Ressources lors des journées européennes du patrimoine...

 

mémoires de puisserguierL’idée, étonnante à priori, a été adoptée sans hésitation, par les membres de notre bureau, et ce mercredi une douzaine de fillettes accompagnées de quelques mamans étaient présentes bien avant l’heure d’ouverture.

 

C’est ainsi que, tout l’après midi, ces « élèves » ont écouté attentivement nos animateurs leur expliquer la vigne et leur raconter la vie quotidienne de leurs arrières grands parents.

 

mémoires de puisserguierPuis ce fut le tour de l’atelier d’écriture à la plume sergent major et à l’encre violette.

Enfants et mamans se sont pris au jeu avec beaucoup d’intérêt et d’application.

 

L’atelier d’origami, proposé par Claude, a permis un retour à une période plus contemporaine et la confection de grues, et de fleurs, a passionné ce jeune auditoire.

 

mémoires de puisserguierAvant le goûter, la cour de l’école a retrouvé un moment sa vie d’antan avec les enfants jouant à la marelle ou à la corde à sauter.

 

Décidemment dans l’entourage des MémoiRes de Puisserguier,  adhérents et sympathisants ne  manquent pas d’originalité, d’imagination et d’enthousiasme.

 

 

Le slogan « Se rencontrer, rassembler, raconter » est une fois encore en pleine adéquation avec la philosophie de notre équipe.

 mémoires de puisserguier

Commentaires

Madame,
Suite à notre visite de ce mercredi 9 octobre, je tiens vivement à vous remercier ainsi que vos collègues et membres du bureau pour votre accueil chaleureux, votre disponibilité et l’organisation de l’après-midi.

D’après les retours des parents, les enfants se sont “régalés” et plus d’un les a sollicités pour y retourner en leur compagnie.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets et la concrétisation et le succès de ceux qui vous tiennent particulièrement à cœur.
Bien cordialement
Véronique, Marie-Alice et Eloïse

Écrit par : Véronique | dimanche, 13 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.