Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 19 novembre 2013

La classe « 53 » retourne à l’école.

 La vie les ayant éparpillés dans la nature, pour fêter leur joyeuse soixantaine, une trentaine d’amis s’est retrouvée, pour un repas d’anniversaire, autour de la table d’un des plus anciens restaurants de Puisserguier « Le Café des Arts » qui fait partie intégrante des MémoiRes du village. 

Pour clore cette belle journée, ils nous avaient demandé de les recevoir au Centre de Ressources.

 C’est ainsi qu’en milieu d’après midi cette sympathique bande de copains a été accueillie par notre équipe ravie de leur faire la visite du site.

Après la photo souvenir à la terrasse du « Grand café Glacier » l’émotion était forte, notamment quand ils se sont retrouvés dans « leur » ancienne école devenue aujourd’hui ce lieu du retour dans leur passé.

 mémoires de puisserguier

 L’épicerie de Francine, le salon de coiffure Falguera, la salle de classe…, autant d’images de leur enfance. La séance incontournable d’écriture avec l’encre violette a été un moment de grand amusement fixée par une photo de groupe.

La visite s’est poursuivie dans la cour. De la vigne (avec l’hommage à la cave Coop) au garage Asset, en passant par l’exposition sur la vie du quotidien d’autrefois, ils ont revécu (en s’essayant notamment à jouer à la marelle) ce temps pas si lointain que ça.

mémoires de puisserguierEn témoignant de leur immense satisfaction auprès de nos bénévoles qui les ont reçus ce dimanche, ils les ont chaleureusement remerciés et ont tous promis de revenir dans… 5 ans !.

Livre d'or des 53.JPG

 

 

@ On s'était dit rendez-vous dans 10 ans.....

 

mémoires de puisserguierVenus de Montpellier, Toulouse, Béziers ou de plus près, fraîchement retraités ou attendant que l'heure de la retraite sonne, la classe 53 s'était donnée rendez-vous au Café des Arts en cette veille de 11 novembre.

 

Enthousiasme, exaltation et bonne humeur étaient aussi au menu du copieux repas, servi par Lilian et sa bande.

Après le fondant au chocolat et les bulles, chacun s'est vu offrir, par tirage au sort, un petit présent apporté par chaque convive .

 

Sympa !

 

Puis direction le Centre de Ressources. Accueil chaleureux. Pour certains, l'émotion fut grande. Un retour en arrière de plus de cinquante ans...

Flashback. 

mémoires de puisserguierNon, pour ma part point de nostalgie, mais le bonheur partagé de se retrouver, de vivre ce moment présent : pupitres en bois et tableau noir... encre violette et bonnet d'âne …

 

mémoires de puisserguier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fallait absolument réessayer la plume sergent major, utiliser le buvard... passer au piquet ... ou, dans la cour, jouer au palais, n'est-ce pas Nicole ? De vrais gamins !!! 

 

Bref de belles rencontres.

 

La soirée se termina pour les plus bavards devant un dernier verre au Café des Arts...

En se disant rendez-vous dans...

Mané 

Les commentaires sont fermés.