Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 07 avril 2014

Nouvel appel à documents et photos !

 Dans la continuité de nos actions sur le patrimoine et l’histoire de la vie quotidienne à Puisserguier, nous lançons un nouvel appel aux habitants afin qu’ils contribuent à l’enrichissement de la collection d’images, de cartes postales et de photographies d’amateurs sur la ville et la vie à Puisserguier, l’histoire de la vigne, les métiers (périodes XIXe et XXe siècles).

 

Connaître notre Histoire,

partager nos histoires

 

L’association les MémoiRes de Puisserguier s'est donnée pour but de faire connaître et partager, avec tous, le patrimoine de la commune.

Vous portez de l’intérêt à l’histoire de notre village.

Vous souhaitez mieux connaître son passé.

Vous voulez confier aux jeunes générations vos souvenirs de cette époque.

Vous pensez que l’histoire s’écrit au quotidien.

Vous considérez que l’Histoire locale est porteuse d’enseignements au même titre que l’Histoire générale.

 

.... Et bien, n'hésitez plus, rapprochez-vous de notre association pour faire un bout de chemin, tous ensemble, en continuant à raconter Puisserguier d'autrefois.

 

mémoires de puisserguier

 

 

Appel à projet spécifique :

 

Pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale 1914-1918, nous envisageons d' organiser  une grande journée historique sur ce thème.

 

Nos partenaires (en attente de l'accord de quelques-uns) devraient être:  la Municipalité, la Bibliothèque municipale, l’association Maquisards reconstitutions, l’Ecole, l’association des Amis de Maureilhan (Médiathèque), ...

 

Ella aura lieu à l’occasion de la commémoration du 11 novembre et proposera, entre autre, une exposition de documents et d’objets témoin de cette époque.

 

Le programme n’est pas encore défini.

 

Pour cela, nous souhaiterions pouvoir présenter le maximum d’objets ou de documents (photos, cartes postales, lettres, etc…) et nous faisons appel à vous pour un prêt temporaire.

 

mémoires de puisserguier

 

 

Les pièces prêtées pourraient être déposées soit à la mairie, soit au CDR les jours d’ouverture, ou sur appel.

 

Pour cette occasion de souvenir et de MémoiRes, nous espérons que notre appel sera entendu et que nous pourrons ensemble rendre un bel hommage à nos anciens qui se sont battus pour nous. 

Commentaires

Je suis toujours surpris de la somme de travail que vous abattez. magnifique entreprise que de vouloir transmettre des vies, celles qui ont fait ce village de Puisserguier. Je vais gratter mes fonds de tiroir pour 14/18, c'est promis. Bises à tous
Michel

Écrit par : Delmar | dimanche, 26 janvier 2014

j'ai des photos de mon grand père en tenue militaire , tué en 1918.

Écrit par : alain Pau | dimanche, 26 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.