Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 09 février 2014

Une assemblée générale résolument tournée vers l’avenir !!!

 Ce Samedi 1er février, vous êtes venus très nombreux adhérents, ou sympathisants, ainsi que Mr le Maire et plusieurs élus, participer à l’assemblée générale de notre association.

 

 

 

mémoires de puisserguier

"Avant de commencer cette Assemblée Générale, j’ai voulu avoir une pensée pour Jean Paul, notre ami, soutien inconditionnel de l’association, qui nous a quittés trop tôt l’année dernière.

Ses commentaires éclairés, et sa présence discrète lors de nos manifestations nous manquent.

 

 

Le tome 4 lui sera dédié."

 

 

Un diaporama très détaillé a appuyé les rapports moral et financier de l’exercice 2013, ainsi qu’un bilan des activités de l’année écoulée riche en animations diverses et variées.

Cliquez sur : Diaporama Assemblée Générales des MémoiRes.pdf

 

Nous avons mis un point d’honneur à mettre en valeur les associations du village, ou d’ailleurs, qui se sont jointes aux « MémoiRes » pour un partenariat visant à rassembler nos concitoyens.

 

Partenariat qui devrait se poursuivre lors de la réalisation des très nombreux projets présentés pour l’année 2014.

Un des points culminants pourrait-être l’anniversaire du centenaire de la guerre de 1914-1918, à l’occasion de la commémoration du 11 novembre (une réunion préparatoire, à ce sujet, se tiendra prochainement au Centre de Ressources).

 

mémoires de puisserguier

 

Un des derniers chapitres abordés a été la présentation et la mise au vote des avenants aux statuts de l’association (établis avec l’aide d’un conseiller juridique) concernant les modalités de gestion et de devenir du Centre de Ressources des MémoiRes.

Conditions nécessaires et essentielles à la protection, non seulement de la propriété intellectuelle, mais également des objets confiés au musée afin qu’il n’y ait aucun risque de disparition importune et intrusive dans l’hypothèse d’une cessation d’activité de l’association.

 

Les différents points débattus ont été adoptés à la majorité, et chacun a pu ensuite partager, les délicieux royaumes de nos deux pâtissiers locaux.

 

Corinne 

Les commentaires sont fermés.