Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 31 mars 2014

Objets de plaisirs !

  

C’est dans une salle des associations pleine « à craquer » que nous avons  accueilli les très nombreuses personnes venues assister à la conférence « Objets du passé, objets oubliés » de Mme Caillard Pech de la Clauze (conférencière diplômée de l’école du Louvre).

 

L’auditoire a été conquis par le diaporama commenté avec beaucoup de précisions.

La présentation proposait des tableaux de peintres célèbres notamment des « natures mortes » de Chardin, Van Gogh ou Millet,…  et des photos d’objets de la vie du quotidien d’autrefois, dont la plupart sont visibles au Centre de Ressources des MémoiRes.

 

mémoires de puisserguier

 

 

Nos deux associations « les MémoiRes de Puisserguier » et le « Cep Biterrois » associées pour cette belle occasion n’ont pu cacher leur satisfaction devant la mobilisation de tous ces visiteurs ravis de cette très intéressante intervention culturelle.

 

Certains ont pu aller, dès la conférence terminée, « toucher » plusieurs des objets présentés, exposés au « musée des objets anciens » du centre de ressources.

 

Autour de délicieuses chouquettes locales et d’une collation, les équipes de nos deux  associations ont exprimé leur plaisir de vous avoir accueillis, si nombreux, à la salle des Associations, et nous projetons déjà d’organiser, ensemble, d’autres manifestations de ce type courant 2014.

 

Les commentaires sont fermés.