Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 16 avril 2014

3000' visiteur au Centre de Ressources des MémoiRes !

 Ce jeudi 10 avril restera pour notre équipe « des MémoiRes de Puisserguier » un nouveau motif de satisfaction avec la visite d’une cinquante d’élèves de l’école Pélisson de Béziers.

 

Les enfants partagés en deux groupes, un le matin et un second l’après midi, accompagnés de deux de leurs professeurs des écoles, et de mamans d’élèves, ont formé un collectif parmi lequel se trouvait le 3000ème  visiteur du musée de la vie d’autrefois à Puisserguier du Centre de Ressources.

A noter que le 2000ème  visiteur avait été fêté le 12 août 2013 (soit tout juste huit mois), ce qui souligne une belle fréquentation des ces lieux ouverts en septembre 2012.

 

Ces très jeunes visiteurs (classes de CP et CE1) visiblement étonnés de découvrir comment vivaient leurs arrières grands parents ont sagement écouté la « maitresse » et les explications des bénévoles des MémoiRes. Ils ont posé, tout au long de la visite, de très nombreuses questions aux membres de l’association qui les accueillaient.

Ils se sont par ailleurs beaucoup amusés  à l’heure de l’écriture qui leur a permis de découvrir les légendaires plumes sergent major et l’encre violette avec laquelle ils se sont tachés les doigts avec délectation.

memoires de puisserguier

 

Pour sceller cet évènement notre Présidente a remis à chacun des groupes un diplôme « de qualité de 3000ème visiteur » et offert à tous ces petits une grosse boîte de confiseries à se partager.

 

Le « Au revoir, à bientôt » crié à l’unisson par ces gamins ravis a fait chaud au cœur à notre groupe  qui se voit ainsi récompenser de tout le travail effectué au sein de notre association pour arriver à cette réussite reconnue bien au delà des murs du village.  

 

@ Je crois que vous n'imaginez pas tout ce que vous avez apporté à nos élèves aujourd'hui. J'ai fait le point avec eux et je le poursuivrai demain. Ils sont enchantés par tout ce qu'ils ont vu et entendu.

 En leur nom, je vous remercie infiniment pour la qualité de votre accueil.

Veuillez également remercier les spécialistes viticoles qui ont animé avec chaleur et passion la cour de l'école.

 Je relaierai dans les plus brefs délais toutes les informations autour du CRM auprès des trois inspections de circonscription de Béziers. Il serait bon que les écoles de Béziers ne passent pas plus longtemps à côté de ce joyau éducatif.

 Mille mercis pour tout. Bonne continuation !

 

Rudy.

 

@ Nous sommes très heureux que la visite ait été au goût de vos petits élèves.

Nous vous remercions et les remercions également de l'intérêt porté à notre "musée des objets d'autrefois".

Je vous remercie aussi pour les documents donnés, ils nous seront très utiles.

Pouvez-vous me communiquer l'adresse de l'école, car nous envisageons de vous envoyer un CD des photos que nous avons prises.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien cordialement.

Corinne et les animateurs

 

Les commentaires sont fermés.