Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 12 mai 2014

Devoir de mémoire partagé dans la joie !

 Comment allier une journée de commémoration (qui évoque la gravité d’une sombre période de la France, qui en ce jour du 8 mai 1945 retrouve sa liberté) avec une manifestation où règnent la joie de vivre et la bonne humeur.

 

Les MémoiRes ont semble-t-il trouvé la recette !

 

En s’associant, tout naturellement, une nouvelle fois à l’organisation, quasi militaire, de cette journée commémorative proposée par l’association amie « Maquisards reconstitutions » qui avait installé son campement sur la place de la République.

 

mémoires de puisserguier

 

Le ton était donné dès le début de la journée avec un nombreux public qui a suivi le défilé (après la levée de drapeau sur la place) jusqu’au monument aux morts.

La matinée s’est terminée devant la Marianne avant que M. le Maire invite la population à se rendre dans les cafés pour y prendre l’apéritif.

La joyeuse équipe de maquisards, quant à elle, a savouré le bœuf carottes mijoté par le café des amis.

 

Ouvert dès 14 heures le Centre de ressources a connu un peu plus tard une affluence de visiteurs (pour la plupart venus de Béziers) très gratifiante pour notre équipe.

C’est ainsi que plus de cinquante personnes, jusqu’après 17 heures, ont déambulé dans notre musée, participant aux activités proposées comme la dictée ou les épreuves de certificats d’études primaires, dans une classe bondée, sous la bonne garde des troupes de libération encadrant cette manifestation résolument festive.

 

mémoires de puisserguier

 

Une belle journée qui prouve que dans la bonne entente il est possible, ensemble, de réaliser de sympathiques manifestations qui expriment la vitalité de notre village et assied sa renommée. 

Les commentaires sont fermés.