Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 19 août 2014

Charly a tiré sa révérence.

Charles Sénégas, 79 ans, nous a quitté...

Fils de Jules, « Aux huiles de Provence », Charly à la mort de son père avait pris la relève du commerce aidé par son fils Frank.

 

aux huiles.jpg

 

Avec Francine, son épouse qui a été la première femme Maire (et la seule pour l’instant) de Puisserguier, ils ont vécu des épisodes douloureux avec le décès de deux de leurs enfants.

Différents chapitres sont consacrés à Charly et Francine dans les 4 tomes de « Puisserguier raconte ses MémoiRes ».

Mémoire, dont la perte faisait cruellement défaut à Charly, ce qui n’enlevait rien à sa gentillesse quand vous le croisiez dans le village. 

Toute l’équipe de notre association présente ses sincères condoléances à sa famille.

 Charly repose désormais

 au cimetière de Puisserguier 

Commentaires

En mémoire de mon père André ESPI,
de ma tante Annette PUIGPINOS,
de mon grand'père Bernart ESPI dit le "papé",
et de tous les miens,
je présente à la Famille SENEGAS nos sincères condoléances à l'occasion du décès de Monsieur SENEGAS Père, et notamment à Lise Marie (mon copine de jeunesse) et son mari.

Christine ESPY

Écrit par : ESPY CHRISTINE | samedi, 23 août 2014

Merci aux mémoires de me permettre de retrouver une petite cousine, même si c'est un triste évènement qui en est la cause. Comme tous les anciens de Puisserguier , je compatis à la douleur de Francine et de sa famille, et je suis d'autant plus touchée par les malheurs qui les ont accablés ces dernières années que ma propre famille n'a pas été exempte de deuils particulièrement cruels.

Bonjour, Christine Espy nous avons les mêmes arrières grands-parents. Mon père Julien Nadal était un cousin germain de ton père André et d'Annette. Nous nous sommes connues autrefois. Il reste encore des cousins à Puisserguier que tu peux retrouver. Pour ma part je n'habite plus Puisserguier, mais j'y reviens plusieurs fois par an.
Je t'embrasse
Josette

Écrit par : Josette Nadal Evrard | dimanche, 24 août 2014

Bonjour Josette,
enfin une cousine que je retrouve sur "Mémoires de PUISSERGUIER" que je lis régulièrement ;
CARMEN est aussi ma cousine, comme MONIQUE il me semble ...
et NADAL est le nom de ma grand'mère MARGUERITE née le 7/8/1884 ... la maman de mon père !
Pourras-tu m'expliquer plus avant et éclairer ma lanterne, à l'occasion ? par mail, si tu peux récupérer mon adresse et sinon, il faudra trouver un moyen pour se joindre par téléphone. Dans l'attente, je t"embrasse également ... Christine

Et merci aux "Mémoires".

Écrit par : ESPY CHRISTINE | mardi, 26 août 2014

Bonjour Christine,
Je suis la fille d'Adrienne BIDALET née BLANC - soeur d'André et d'Annette. Avec mon père ils sont souvent venus voir André à Strasbourg et en revenaient toujours ravis.
Nous sommes donc nous aussi cousines et surtout avons la même aïeule : Marguerite BLANC née NADAL qui en première noce a été mariée à mon grand-père José BLANC et puis lorsqu'elle a été veuve s'est mariée avec M. ESPI. (d'où naissance d'Annette et d'André)
J'aurais plaisir à correspondre avec toi si tu en est d'accord.
En attendant je t'embrasse, et je remercie les mémoires d'avoir permis ces retrouvailles (inattendues en ce qui me concerne)
Michelle DEVIC née BIDALET
04.67.62.09.68

Écrit par : DEVIC Michelle | dimanche, 07 septembre 2014

Bonjour Michelle ma cousine ...
c'est avec plaisir que j'attends de tes nouvelles ... si j'ai bonne mémoire, j'ai passé quelques jours en 1960 (j'avais 5 ans passés) chez tes parents et vous les cousins, à Béziers il me semble ... j'en garde souvenir ...
tata Adrienne, belle et élégante et tonton BIDALET conduisait une voiture qui s'ouvrait par derrière, et les côtés étaient en lattes de bois, il tenait une épicerie ton père ou j'invente ?
pour mon adresse mail, demande à Josette idem pour le n° de téléphone ...
Bisous
Christine ESPY

Écrit par : ESPY CHRISTINE | lundi, 08 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.