Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 04 février 2015

Sur les rails de 2015 !

Pour démarrer cette huitième année d’existence, c’est un bilan exceptionnel qu’a présenté notre association « les MémoiRes de PUISSERGUIER » lors de notre assemblée générale ordinaire de ce samedi. L’extraordinaire réussite de notre association en 2014 ouvre grandes les portes de 2015 qui s’annonce comme une année encore très riche de par la densité des manifestations proposées par notre équipe débordante d’imagination.

 

AG 31 janvier 2015.jpg

 

 Le diaporama très documenté (où tout est méthodiquement détaillé ; rapport moral, rapport d’activités, rapport financier), projeté à l’attention des participants et commenté par Corinne, notre Présidente, met en évidence l’étonnant dynamisme de notre association.

Rapport d'activités/projetsDiaporama.pdf

Lire : Rapport moral 2014.pdf

Comme chaque année, et conformément  aux lois et statuts en vigueur sur les associations "loi 1901" nos rapports "moral et financier" sont déposés en mairie, pour pouvoir y être consultés.

Une des fiertés de cette année passée est d’avoir réussi à mettre en place un formidable partenariat avec la plupart des autres associations du village lors de la participation à la commémoration nationale « en hommage à nos Poilus » dont on ne peut que rappeler le succès.

 Au cours de son exposé, dans son rapport moral, notre présidente n’a pas manqué de rappeler que le projet de départ de l’écomusée est abouti, et le pari réussi, grâce aux aides financières et techniques de la municipalité, à celles du Conseil Général, du Pays Haut Languedoc et Vignobles, de certains commerçants, et autres sponsors.

L’écomusée est une formidable vitrine pour le village et a accueilli 4410 visiteurs depuis son ouverture en septembre 2012.

La salle de classe est l’épicentre du site et les 9 autres tableaux surprennent et émeuvent.

Plus de 3000 objets, de qualité, présentent fidèlement la vie d’autrefois.

La fin d’après midi s’est achevée  avec la dégustation de galettes et de cidre dont une partie avait été offerte par la « Maison Séraphin ».

Les MémoiRes vous proposent leur prochain rendez-vous, le samedi 21 février pour une exposition « Comment bien apprendre à l’école grâce au matériel pédagogique d’un instituteur puisserguiérain passionné ! » présentée par le concepteur M. Coll.

 

 

Les commentaires sont fermés.