Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 08 mars 2015

Le compte était bon !

Il n’a pas été nécessaire d’utiliser ses outils pédagogiques pour compter les visiteurs venus écouter Mr Coll lors de l’exposition proposée dans notre écomusée samedi 21 février.

Ils se sont en effet déplacés très nombreux, en venant parfois d’assez loin (Roquebrun, Lattes, Montouliers...), pour assister studieusement à la leçon d’arithmétique prodiguée par cet ancien instituteur passionné, ingénieux et passionnant.

 mémoires de puisserguier

 

L’exposition présente les différents systèmes mis au point et permet à chacun en suivant les explications de l’enseignant d’en comprendre l’utilisation pour mieux assimiler les difficiles fractions, d’appréhender les longueurs et de compter en millions ou en décimales.

Sans jamais être ennuyeux puisque toute l’intervention a été entrecoupée de savoureuses anecdotes, vécues, sur les rapports élèves-enseignants.

Puis ceux qui le souhaitaient ont pu bavarder avec Mr Coll avant d’aller ensuite faire le tour des salles de l’écomusée. 

 

mémoires de puisserguier

 

Pour les Puisserguiérains, qui semblent avoir connu des empêchements pour ne pas avoir pu nous rejoindre cet après midi, nous rappelons que les objets insolites de cette exposition « d’outils pédagogiques de numération »  seront visibles dans les locaux de l’écomusée du centre de ressources (rue gaie sortie) jusqu’au 21 mars aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

 

mémoires de puisserguier

 

mémoires de puisserguier

Un peu plus tard dans la soirée nous avons rejoint nos amis de la MJC qui proposaient une soirée rétro où chacun a pu chanter des rengaines d’autrefois accompagnés par l’orgue de barbarie. Pendant chaque intermède de délicieuses soupes maisons et des crêpes ont été offertes. 

 mémoires de puisserguier

 En fait une belle soirée qui clôturait cette journée d’un samedi riche en animations diverses et variées.

Commentaires

content d avoir peut bavarder avec monsieur coll qui fut mon instituteur dans les annees 70

Écrit par : riba | mardi, 24 février 2015

Les commentaires sont fermés.