Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 12 juin 2015

Une nuit éclatante à l’écomusée

Dans le cadre de la nuit européenne des musées, les MémoiRes de Puisserguier avaient choisi le cinéma muet en projetant deux films de Georges Méliès et un court métrage sur le thème de Charlie Chaplin réalisé par les enfants, du centre de loisirs planète Lirou.

 Les visiteurs ont été surpris et amusés d’être accueillis par l’équipe des MémoiRes devenue, pour cette soirée, une bande de « Charlots » plus vrais que nature.

 

mémoires de puisserguier

  Les spectateurs ont pu, pour la plupart, découvrir l’œuvre de Georges Méliès et ont fait un véritable triomphe à Christopher Hainsworth dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse. Chacun a apprécié avec un réel plaisir son accompagnement musical.

 

mémoires de puisserguier

 

Après les prises de paroles de Mme Elisabeth Dauzat, Cécile Jolly, Corinne Milhet et Jean-François Favette (Vice président de la communauté), a eu lieu la projection du petit film des enfants, très applaudi, puis le verre de l’amitié offert par la Communauté de Communes.

 

mémoires de puisserguier

 Cécile Jolly (Centre Loisir Planète Lirou), Elisabeth Dauzat (Communauté), Corinne Millet (MémoiRes), Jean -François Favette (Communauté & Maire de Cessenon)

 Les enfants pouvaient participer à un jeu de piste préparé par Cécile Jolly, en rapport avec les affiches exposées et ont pu repartir après avoir été photographiés derrière la silhouette de Charlot.

En fin de deuxième séance, tard dans la soirée, un dernier tour dans le musée et chacun s’est quitté heureux de ces moments de convivialité dont les MémoiRes sont coutumières. 

mémoires de puisserguier

Les commentaires sont fermés.