Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 14 juin 2015

Quand les « Amis de Vendres » retrouvent les bancs de l’école...

A l’issue d’une balade à Puisserguier organisée par l’OTI canal Lirou-St Chinianais une trentaine de membres de « l’association les amis de Vendres » s’est rendue à l’écomusée.

mémoires de puisserguierDivisés en deux groupes pour les commodités de la visite, pendant que les uns replongeaient dans le village d’autrefois en passant de tableaux en tableaux les autres planchaient sur les bancs de la classe pour la dictée et le calcul mental.

 

mémoires de puisserguier

 

Une partie de franche rigolade pour ces amis ravis d’avoir découvert ce lieu qu’ils ont défini comme « insolite et émouvant ».

 

mémoires de puisserguier

Ils avouent nous envier d’avoir réussi à réaliser cet espace à « remonter le temps » et de persévérer dans notre démarche de « passeurs de mémoires ».

Ils ont promis de revenir avec d’autres connaissances et de faire la promotion de notre écomusée au sein de l’office de tourisme de Vendres.

 mémoires de puisserguierCes visites nous confortent dans l’envie de continuer à assumer notre passion. Que de bonheur et quelle récompense de rencontrer toutes ces personnes dont les compliments sincères nous vont droit au cœur....

On commente les corrections de la dictée... et la note/10 !

Les commentaires sont fermés.