Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 11 juillet 2015

Rajeuni de cent ans à l’écomusée !

Venus de Capestang en minibus, affrétés pour l’occasion, des résidents de la maison de retraite, et leurs accompagnateurs  Véronique, Laetitia et Ludovic sont venus à l’écomusée pour un retour dans le passé qui les a tous étonnés et remplis d’émotions.

Avouant tout au long de la visite qu’ils ne s’imaginaient même pas ce qu’ils allaient trouver dans ce lieu insolite de mémoires.

Comme redécouvrir les moments, où assis sagement devant les bureaux, ils se sont souvenus des leçons d’écriture avec la plume sergent major et cette encre violette qui une fois encore va leur tacher le bout des doigts.

Souvenirs qui rejaillissent aussi quand « la maîtresse » leur remet un « bon point ».

Deux d’entre eux étaient d’anciens viticulteurs et ont pu bavarder longuement avec Pierre du sujet sur lequel ils se sont montrés intarissables.

 

mémoire de puisserguier

 

Les Dames ont retrouvé quant à elles les machines à coudre et autres objets usuels du quotidien qu’elles utilisaient il y a encore peu de temps.

Dans la cour de récréation autour d’une table dressée à cet effet ce fut le goûté avant la photo souvenir de groupe.

 

mémoire de puisserguier

Médaillée de Bronze aux "Olympiades de Puisserguier", cette joyeuse équipe nous a honoré de sa visite à l'écomusée.

C’est en promettant de revenir avec des amis qu’ils ont remercié chaleureusement les bénévoles des MémoiRes heureux de cette reconnaissance spontanée de leurs anciens.

Le doyen des visiteurs (98 ans) a laissé, sur le livre d’or, ce message touchant : « Merci pour cette magnifique journée et cette collection d’objets anciens, merci pour nous rajeunir de cent ans. »

Les commentaires sont fermés.