Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 19 juillet 2015

A l’écomusée, retrouvaille avec les cafés d’autrefois.

mémoires de puisserguierAu premier coup d’œil en entrant dans l’écomusée des MémoiRes, accompagné de sa famille et de quelques amis,  M. Jean Jordy a reconnu sur les photos les cafés-bars qui l’ont fait remonter dans le temps.

Il représentait alors sa maison de boissons gazeuses qu’il livrait à la plupart de ces établissements, la Bourse, le café des Arts...

Venu fêter ses 91 printemps dans ce lieu de mémoires, Il nous raconte comment à cette époque, devenue lointaine, les livraisons étaient effectuées avec des véhicules tractés par les chevaux.

Une autre époque !

Il se rappelle aussi, dans la pièce à vivre reconstituée, les belles broderies de sa grand-mère sur les tabliers ou sur les draps comme ceux exposés dans l’armoire du musée.

Passage obligé, c’est ensuite la séance d’écriture dans la salle de classe qui a fait remonter bien des souvenirs à ce sympathique Papy assis à coté de sa fille, sa petite fille et son arrière petite fille...

L’émotion était bien au rendez-vous.

 

mémoires de puisserguier

 

Entouré d’amis parmi lesquels un fidèle, M. Jean Claude Delmas qui fut proviseur adjoint au lycée Jean Moulin de Béziers et qui a connu dans sa jeunesse M. Dachary (ancien maire de Puisserguier) avec qui il passait ses vacances accompagnées de leurs enfants.

 

Après le plaisir de retrouver ou de découvrir tous ces objets du passé, chacun des invités a partagé les friandises et le verre accompagnant un chaleureux « Joyeux anniversaire Papy ».

 

mémoires de puisserguier

 

Commentaires

Puissions nous être nombreux de temps en temps à venir retrouver des souvenirs d'enfance, de Puisserguier ou d'ailleurs c'était pareil et l'on n'oublie pas ce que l'on a vécu, surtout à l'époque où les distractions ne nous mangeaient pas comme maintenant..

Écrit par : Anne-Marie | dimanche, 19 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.