Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 05 août 2015

Fête d’été, encore un beau succès pour l’écomusée.

mémoires de puisserguierLes semaines de préparations ont été récompensées par un record d’affluence à l’écomusée ce dimanche de fête d’Eté à Puisserguier. Près de cent cinquante visiteurs ont franchi la grille du centre de ressources des MémoiRes.

Les bénévoles de notre association s’étaient mobilisés pour présenter aux visiteurs un atelier culinaire pour lequel ils étaient cordialement invités à participer.

 

mémoires de puisserguier

 

Au moment de l’apéritif une troupe de gais lurons est venue se joindre à l’assistance pour présenter une parade de majorettes. Les « Pélicanes », puisqu’il s’agissait « d’eux » ont amusé les spectateurs ravis.

 

mémoires de puisserguier

 

 A l’heure de passer à table, nombreux étaient ceux qui avaient en main les tickets pour se faire servir escargots, moules ou chichoumée qui composaient le menu de la « CUISINE DE CHEZ NOUS » en vedette du jour.

mémoires de puisserguier

 

 

 

Dans un cadre quasi champêtre, à l’ombre des magnifiques platanes centenaires de la cour de l’école, les convives, parmi lesquels Marie-Pierre Pons, vice présidente du conseil départemental, ont pu apprécier la saveur des mets préparés par les trois chefs de cuisine, Monique, Mané et Jean Claude.

 

mémoires de puisserguier

 

 Toute la journée crêpes et rafraîchissement ont accompagné les « papotages » des petits groupes qui échangeaient, ça et là, les souvenirs que leur évoquaient tous les objets exposés qu’ils revisitaient dans cet environnement patrimonial constituant l’écomusée.

Ceux qui le désiraient ont pu aussi déguster les productions que le Pech de St Paul présentait dans le cadre de cette journée festive et commerciale.

Heureux de cette nouvelle réussite toute notre équipe, à l’heure du bilan, s’est retrouvée redynamisée pour aborder les prochains rendez-vous que sont les Journées européennes du Patrimoine en septembre, et la commémoration de 1914-18 en novembre.

 

mémoires de puisserguier

 

Commentaires

Merci à nos cuisiniers et cuisinières qui ont su donner à cette superbe journée les parfums et les gouts de ceux qui nous régalaient quand nous étions enfants......c'est un peu loin, merci aux organisateurs et organisatrices qui travailent sans relache à se renouveler pour offrir un intérêt grandissant à tous les visiteurs.
Merci au photographe qui immortalise tout cela.

Écrit par : A.M | mardi, 28 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.