Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 10 septembre 2015

En prélude des Journées du Patrimoine !

Hier, mercredi 9 septembre, Eric, caméraman de l’ADT34 est venu, comme promis, filmer l’épreuve de la  dictée.

Tous les bureaux de la salle de classe étaient occupés par 8 enfants et 9 adultes.

La maîtresse Emma a rempli son rôle à merveille, ainsi que Mathilde notre petite "cancre" désignée pour porter au coin le bonnet d'âne (avec son accord bien évidemment, ce n'était que du "cinéma").

Appelés au son de la cloche par la maîtresse et en rangs par deux, les élèves se sont installés en silence à leur bureau.

Puis, appliqués, ils ont du participer à 2 tournages, un en plan large, et un au cours duquel Eric a ciblé des plans plus serrés, tels la maîtresse en action, le « cancre » dans son coin, les élèves en train d’écrire….

 

mémoires de puisserguier

 

Après la dictée, la maîtresse a proposé la correction sur le tableau noir, et après résultats, a gratifié ses élèves d’un bon point.

Elle les a ensuite envoyé en « récré » et tous se sont précipités vers les marelles de la cour.

Nous tenons à remercier tous les participants, notamment les enfants qui ont fait l’effort de venir "à l'école" un mercredi, les mamans et le papa qui les ont accompagnés, les adultes qui ont joué le jeu, le cameraman Eric qui stressait un peu (c’était sa première), et Sandra de l'OTICM qui le secondait.

Merci également à Stéphanie et Karine (école Font Claire) pour avoir diffusé l'info et mobilisé leur petite "troupe".

Et un grand merci à l’instigateur du projet, Jean François Pouget de l'ADT34 qui nous permet grâce à cette super fenêtre de communication de faire connaître notre écomusée sous un autre angle que celle pratiquée habituellement.

Dès que nous aurons l'information sur la mise en ligne, nous vous la communiquerons. 

Commentaires

Après midi très appréciée des tous les participants et merci surtout aux jeunes qui n'ont pas rechigné .....car faire une dictée ce n'est pas drole.

Écrit par : AM | jeudi, 10 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.