Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 13 septembre 2015

Volontaires pour l’école... Même le samedi !

Cela peut paraître peu banal, mais c’est bien la magie de notre écomusée qui fait qu’un groupe de filles et garçon ont souhaité passer le samedi après midi dans cet espace de souvenirs de la vie d’autrefois à PUISSERGUIER.

C’est en effet Mathilde, qui, pour fêter ses neufs ans a émis le désir de pouvoir inviter ses amis pour souffler les bougies et partager le gâteau d’anniversaire.

Avant de passer aux friandises toute cette sympathique, et agitée, petite assemblée s’est pliée aux exercices de rigueur dans la salle de classe. Écriture à la plume sergent major, ou avec les calames. Le tableau noir habituellement réservé à la maîtresse a été un terrain de jeu idéal.

 

mémoires de puisserguier

 

Un moment de récréation dans la cour où les jeux de marelles ont été pris d’assaut, et le temps passant l’heure du goûter et de la remise des cadeaux a sonné.

Au son de la cloche chacun est rentré pour savourer pâtisseries et sucreries. Avant de se quitter heureux de cette belle journée.

Toute notre équipe, grâce à ces visiteurs et nos animations variées, est confortée de constater lors de chaque visite que la vitalité et l’attrait de notre musée ne sont plus à prouver.

 

mémoires de puisserguier

 

Et c’est avec cette reconnaissance que notre association aborde les prochaines journées européennes du Patrimoine ces samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains. 

Les commentaires sont fermés.