Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 17 novembre 2015

11 novembre et un 6000ème visiteur à l'écomusée des MémoiRes !!!

Le mercredi 11 novembre 2015, à la fin de la journée d’« hommage à nos Poilus », au cours de laquelle les visiteurs se sont partagés entre la MJC, la bibliothèque et l’écomusée des MémoiRes (inscrit dans le réseau des Musées et sites de territoire, département Hérault depuis 2014), l’association les MémoiRes de PUISSERGUIER a reçu son 6000ème visiteur.

A noter qu’avec 1606 visites en 2014 l’écomusée se place à la 22ème position du classement établi par l’ADT Hérault des musées.

L’heureuse lauréate est:

Mme Simone Badenas (34620 Puisserguier).

 Notre secrétaire, Monique Valdès et notre Présidente, Corinne Milhet, ont remis le diplôme accompagné d’un coffret cadeau du Pech St Paul.

6000è.JPG

Le nombre de visiteurs ne cesse de croître au fil des mois. Cela confirme l’attrait que suscite l’écomusée dont la notoriété s’étend désormais sur une large partie du territoire de l’Héraut, et bien au delà.

Ouvert en septembre 2012, ce lieu de mémoire, qui propose une collection de plus de 3500 objets exposés et des animations tout au long de l’année, attire dans l’ancienne école du village (patrimoine bâti) un public nombreux et curieux du patrimoine humain.

Toute l’équipe des MémoiRes remercie les personnes qui ont fait le succès de cette réalisation devenue, inéluctablement, la visite incontournable à PUISSERGUIER.

6000 diplome.jpg

Les commentaires sont fermés.