Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 04 avril 2016

JEMA 2016

Belle première journée

Il est à noter une importante participation des enfants de l’école Font Claire de Puisserguier et de la Liquière/Cabrerolles qui ont apprécié la rencontre avec les artistes et la découverte de leur travail à l’écomusée et sur les autres sites du village.

Les adultes n'ont pas, non plus, boudé leur plaisir.

mémoires de puisserguier

Un instant de panique a soufflé le samedi matin sur la manifestation....car la pluie a voulu gâcher la fête....

Qu'à cela ne tienne...

Heureusement nous avions réservé la salle des associations attenante au jardin de l'écomusée, et c'est ainsi que les exposants, en péril sur la promenade ont pu s’installer, à l'abri.....

Avec l'aide d'un temps plus clément, le dimanche de vide grenier a amené pour ce troisième jour une appréciable fréquentation des divers sites des JEMA 2016 (Millénaire, MJC,.....).

mémoires de puisserguier

Malgré le vent de vendredi, assez désagréable, malgré la pluie incessante de samedi et malgré un temps mitigé et un soleil timide de dimanche, cela n’a pas empêché un nombreux public de venir rencontrer les artistes que nous hébergions et de découvrir, pour beaucoup, l’écomusée.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui, malgré les conditions météo très défavorables, sont venues, en nombre, visiter les expositions et ateliers de ces artistes plus talentueux les uns que les autres, et par là même notre écomusée mis à leur disposition.

A quelques unités près nous avons frôlé les 500 visiteurs à l’écomusée, fréquentation quasi aussi importante que pour les Journées du Patrimoine.

Totale réussite !

En premier lieu il faut remercier Pascaline qui a, non seulement, fourni un travail titanesque pour organiser ce week end des JEMA 2016 à Puisserguier, mais qui a su, comme à son habitude, instaurer un climat amical, convivial et chaleureux entre « accueillants » et « accueillis ».

Pour cela, nous lui disons un immense merci.

Merci également à tous ces formidables créateurs qui ont durant 3 jours fait que notre village devienne un « musée » géant ! Et géant est bien le mot tellement leur talent, leur disponibilité et leur enthousiasme étaient communicatifs…

Merci particulier à nos joyeux lurons basés à l’écomusée avec lesquels nous avons passé trois journées formidables que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Franck (Zinc),  David (customisation meubles bois), Murielle (peinture), Nanou (peinture, photos, atelier écriture), Chantal (reliure japonaise), Pilar (bois flotté), Marie (couturière), Cybille (bijoux).

mémoires de puisserguier

 Nous n’oublions pas de remercier les « doublures » des porteurs du Pélican qui nous ont offert une aubade différente, originale mais très amusante… les jeunes Magica Bomba très prometteurs… et tous les autres artistes...

mémoires de puisserguier

Week end « Formidable »,

Ambiance « Formidable » …

Tout était « Formidable »…

mémoires de puisserguier

Les commentaires sont fermés.