Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 28 juillet 2016

Estivales 2016 ! Carton plein à l’écomusée.

Dimanche 24 juillet, dès 5 heures les bénévoles de l’association « les MémoiRes de Puisserguier » ont rejoint l’équipe du « Collectif Estivales » (Animations Loisirs Puisserguier, Les Pélicanes, Night & Dream, MJC, MémoiRes, Bar des Amis, Café des Arts, Chez Elo)» sur la promenade pour procéder à la mise en place des barnums qui ont accueillis les quelques 40 exposants de cette version 2016.

mémoires de puisserguier

L’installation terminée, direction l’écomusée pour préparer l’accueil des visiteurs qui, dès 10 heures sont venus participer aux ateliers « cuisine » en aidant à la l’élaboration des préparations culinaires : ratatouille, escargots, moules ou encore gnochettis sardes.

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguier

Vers midi, au moment de la dégustation, un record d’affluence a fait craindre aux organisateurs de cette journée champêtre de ne pouvoir satisfaire tout le monde.

Toute la journée les courses d’escargots, fins destriers sélectionnés par Pierre, ont connu un vif succès auprès des enfants et des parents. Le vainqueur des épreuves a reçu des mains de la Trésorière, Marie Antoinette, une belle coupe, offerte par l’agence du Crédit Agricole de Puisserguier.

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguier

Le concours de gâteaux a été remporté par un ami allemand, en vacances dans notre village, pour son gâteau aux figues récompensé par un T-shirt.

mémoires de puisserguier

On peut donc parler de « carton plein » puisque ce sont 204 personnes qui ont franchi le seuil de l’écomusée ce dimanche de fête locale.

Après la parenthèse du tournage du film « A corps perdu », le musée sera fermé au public du 20 au 30 aout, le prochain grand rendez-vous avec les MémoiRes est fixé les 17 & 18 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine.

https://www.facebook.com/emma.debroise?ref=ts&fref=ts

mémoires de puisserguier

D’ici là vous avez toujours la possibilité de visiter l’exposition de photos sur les Mariannes Sud Hérault, de Melkan Bassil.

mémoires de puisserguier

Ci-dessus : le "Collectif Estivales 2016"

Les commentaires sont fermés.