Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 13 août 2016

L'équipe de "A CORPS PERDU" arrive à PUISSERGUIER

Dans quelques jours !!!!

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguierI M P O R T A N T : Vous allez, à un moment ou à un autre, côtoyer ces artistes dans le village.

Le Café des Arts les accueillera pour la restauration.mémoires de puisserguier

Les tournages en intérieur ne sont pas accessibles au public. Par contre, si vous vous trouvez sur une scène "en extérieur", vous pourrez y assister.

Seul impératif : suivre à la lettre les instructions de l'assistant réalisateur Thomas  :

 SILENCE ON TOURNE

mémoires de puisserguierIl y aura certainement possibilités de rencontrer individuellement ou en groupe ces vedettes.mémoires de puisserguier

La production donnera les instructions nécessaires le moment venu.

L'équipe des MémoiRes (avec la participation de Maquisards reconstitution) et la Mairie de Puisserguier espèrent que vous partagerez avec nous cette belle et passionnante aventure mémoires de puisserguiercinématographique pour notre village.

Merci par avance pour votre adhésion.

Corinne Milhet, présidente des MémoiRes

Rappel :

« A corps perdu ». Le film sera tourné à Puisserguier.

Les premiers contacts, entre Emma Debroise (scénariste et principale personnage du film), et Corinne Milhet (présidente de l’association) ont eu lieu grâce aux blogs des MémoiRes de PUISSERGUIER sur internet.

Trois déplacements de l’équipe de tournage à Puisserguier ont permis de tisser les liens indispensables au bon déroulement du projet.

Dans un peu moins de deux semaines,  cinq actrices et acteurs, réalisateurs et techniciens s’installeront pour une dizaine de jours dans le village.

Le « quartier général » sera dressé à l’écomusée des MémoiRes (qui sera fermé à la visite du 20 au 30 août) ainsi qu’à la salle des associations mise aimablement à disposition par la Mairie.

Parmi les acteurs, certains noms connus pour leur apparition dans des séries de télévision comme Charlotte Boimare (Plus belle la vie).

Que dire du sujet du film. Emma nous détaille son histoire : « Eté 85, quelque part en France. Sur le point de mourir, Madeleine reçoit la visite inopinée de son fils Charles, à qui elle refuse la vérité sur ses origines.

L’obstination de Charles à percer se secret va réveiller chez la vieille dame des souvenirs refoulés de la période de l’occupation allemande, sous forme notamment de chansons.

A corps perdu est d’abord issu d’une histoire vraie, celle de mon grand père maternel qui ne connut jamais son père biologique et qui supplia sa mère, jusqu’à sa mort de lui révéler la vérité sur ses origines. »

Le tournage se déroulera essentiellement sur plusieurs sites de Puisserguier. Une rue typique a été également retenue dans le village de Montouliers dont le Maire mettra à disposition une salle communale pour les besoins de la logistique. Une scène au bord d’un ruisseau sera réalisée dans les alentours de Roquebrun.

Les Puisserguiérains vont pouvoir ainsi vivre une semaine peu commune en croisant, çà et là dans le village, les acteurs de cet évènement cinématographique.

Commentaires

BONJOUR, merci pour ce projet et de pouvoir vivre des moments exceptionnels,je voudrais savoir si le metteur enséne a besoin de figurants!!!!!! je suis partente ainsi que mon amie . j'attends votre reponse mon tl: 0679489921 bien à vous genevieve gineste

Écrit par : GINESTE GENEVIEVE | jeudi, 18 août 2016

Les commentaires sont fermés.