Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 22 septembre 2016

Les Gavachs édités... Une fresque magnifique et le 8000ème visiteur !

Toujours beaucoup de monde à l'écomusée, même par temps de grand vent !

mémoires de puisserguier

Imaginative et créative, l’équipe de notre association « les MémoiRes de Puisserguier » propose régulièrement, depuis bientôt 10 ans, des animations attractives qui drainent un public constamment plus nombreux.

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguier

C’est ainsi que, durant ce week end, l’écomusée a accueilli son...

8000ème visiteur.

Monsieur Christian Emanuelli, de Maraussan (accompagné de son épouse et de son fils) a reçu un diplôme, un T-shirt des MémoiRes et une aquarelle de Elisabeth Muriel Gonzales comme cadeau souvenir.

mémoires de puisserguier

Patric Béziat a dédicacé son ouvrage sur les « Gavachs » tout en conversant aimablement avec les visiteurs qui ont apprécié les quelques lignes paraphées sur la page de garde du cahier acheté.

mémoires de puisserguier

A noter la présence amicale du chanteur occitan "La Sauze".

mémoires de puisserguier

Enfants et parents ont pu « bomber » pacifiquement en suivant les instructions de l’artiste "JERC", qui inlassablement avec beaucoup de pédagogie et de gentillesse a construit une magnifique fresque baptisée « La mémoire est l’avenir du passé ».

mémoires de puisserguier

Était également proposée une révision de notre histoire républicaine avec un petit retour en arrière (1792) grâce à l’exposition photos des « Mariannes en Sud Hérault » de Melkan Bassil.

mémoires de puisserguier

Le pressurage du raisin a connu un vif succès, notamment par les enfants lors du pressage du raisin avec la « masse » ainsi que la dégustation du jus que la jeune génération a fortement appréciée.

mémoires de puisserguier

L’intérêt et l’engouement des visiteurs pour le travail des bénévoles de notre association sont une réelle récompense pour eux.

mémoires de puisserguier

mercredi, 14 septembre 2016

"SILENCE ON TOURNE"... Un film "A corps perdu" à Puisserguier.

" A CORPS PERDU "....

En préparation un cahier de souvenirs. Sortie projetée en octobre.

L'HISTOIRE...

Tout a commencé le 23 décembre 2015 par un e-mail de Emma Debroise (qui signait: comédienne/scénariste) adressé à Corinne Milhet commençant par "Chère Madame".
Une longue conversation téléphonique a suivi.
Nous vous racontons la suite dans ce cahier de 36 pages comprenant de nombreuses illustrations relatives au tournage de ce film.

Couverture SILENCE ON TOURNE.jpg

Il n'est pas dans nos habitudes de nous mettre en avant, mais une fois n'est pas coutume.

Exceptionnellement il me tenait à coeur d'écrire ces quelques lignes de présentation de ce cahier relatant notre aventure de "A CORPS PERDU".

Loin de nous la prétention de penser que "sans nous" ce film n'aurait pu voir le jour.

Il aurait pu, sans problème, être tourné dans maints autres endroits.

Mais pour le choix de PUISSERGUIER, incontestablement c'est à Corinne, et à elle seule, que revient cette reconnaissance.

Son infatiguable passion, son travail acharné ont permis une fois encore de faire aboutir un projet toujours plus fou que les précédents (et depuis 8 ans, ils n'ont pas manqué).

Dès notre première rencontre, en février 2016, avec Emma Debroise, Mélisande De Serres  & Mathieu Hussenot, des liens forts se sont tissés. Partageant la même philosophie, il apparaissait clairement que cette nouvelle entente promettait de beaux jours quant à la réalisation de ce court métrage dans notre village.

Pendant les trois déplacements de l'équipe du film à Puisserguier, Corinne n'a eu de cesse de présenter tous les protagonismes succeptibles de participer à l'oeuvre d'Emma , la mettant en contact, ici et là avec association ou propriétaires de lieux qui pourraient être concevables avec cette histoire d'amour.

La suite a donné raison à Corinne... PUISSERGUIER a vécu une grande semaine de fièvre cinématographique.

N'attendons pas qu'ils soient partis pour dire "je t'aime", alors avec votre permission, je dédie la partie de "mon" aventure à Raymond dont le clap de fin a résonné ce 21 avril dernier.

jeudi, 01 septembre 2016

A CORPS PERDU ... Radio Ciel Bleu... Interview de Jo Ribas

Radio Ciel Bleu (107.1). Interviewes de Olivier, Emma, Charlotte et Marie Odile réalisée par Jo RIBAS que nous remercions pour sa gentillesse.

https://www.facebook.com/corinnepresidente/?fref=ts

 

_SAM0319.JPG

Emma Debroise, entre deux scènes, répond à Jo Ribas