Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 16 décembre 2016

C’ETAIT « WONDERFUL » A L’ECOMUSEE.

« Ils sont venus, ils sont tous là... ».
....Les membres de notre association « les MémoiRes de Puisserguier » auraient pu parodier cet air connu en accueillant les visiteurs de cet après midi « British Christmas ».

En effet, répondant à notre invitation, de très nombreux ressortissants britanniques, ont répondus présents en venant partager cet évènement original pour fêter Noël en avant première à l’écomusée des MémoiRes.

mémoires de puisserguier

Une myriade d’enfants, accueillis par un Père Noël très british a investi la salle de classe aménagée en atelier, et sous l’autorité de Luc, Amélie et Faris, ont confectionné des "greetings cards" plus belles les une que les autres.

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguier

Les « Grands » se sont pressés autour des tables, dressées sous chapiteaux dans la cour de l’école, sur lesquelles les attendaient de délicieuses spécialités anglaises préparées par nos amis anglais et gallois partenaires de l’organisation de cette manifestation (Mince-pies, Ginger Bread, Christmas cake, Christmas crackers, etc..). Certaines pâtissières du bureau avaient tentés l’expérience de la confection du Christmas cake avec réussite il faut le souligner.
Un excellent vin chaud confectionné par Anne marie et Pierre et un sublime thé de Noël élaboré par Monique étaient également proposés ainsi que du chocolat/marshmallows pour les plus jeunes.

mémoires de puisserguier

A l’intérieur le salon de thé joliment meublé de guéridons habillés de nappes de Noël n’a pas désempli de la journée.

mémoires de puisserguier

Par ailleurs, tous les hôtes des MémoiRes ont pu rencontrer et échanger quelques mots avec le staff du film « A corps perdu » : Emma Debroise, Mélisande de Serres et Mathieu Hussenot qui les ont écoutés avec leur habituelle gentillesse.

mémoires de puisserguier

Toute l’équipe des MémoiRes renouvelle ses remerciements à Gillian et à son fils Luc, à Charlotte et à sa fille Amelie, à Fariss, à Keith et Shelley, et à tous leurs amis dont il faut souligner la concession à l’association de la totalité de la recette des ventes des pâtisseries et autres cadeaux qu’ils avaient si gentiment fournis.

mémoires de puisserguier

A la suite de cette journée et vu sa réussite, rendez-vous est déjà pris avec nos amis britanniques pour renouveler l’animation l’année prochaine le samedi 9 décembre avec un Noêl anglo/occitan qui promet de très belles surprises !!!!

Écrire un commentaire