Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 janvier 2017

Assemblée générale. La pluie n’a pas freiné l’intérêt des sympathisants des MémoiRes.

La dynamique de notre association fédère incontestablement l’enthousiasme d’innombrables personnes venus d’horizons les plus divers.

Cela laisse augurer d’une année 2017, celle des 10 ans de l’association, qui présentera un éventail d’évènements qui devraient en satisfaire plus d’un.

1996/2017, LE MÊME JOUR, UN 28 JANVIER !!!

Des trombes d’eau n’ont pas épargné Puisserguier dans la nuit, mais malgré la pluie persistante qui a continué a tombé, ce samedi nos bénévoles ont été d’autant plus agréablement heureux de voir de très nombreux participants se presser dans la salle des associations pour assister à l’assemblée générale ordinaire annuelle.

mémoires de puisserguier

Notre Présidente, Corinne Milhet, face à ce parterre d’invités attentifs (parmi lesquels M. le maire et ses adjoints dont il faut souligner le soutien permanent à l’association), a présenté en s’appuyant sur un diaporama très détaillé, le rapport moral d’une année 2016 qu’elle dit « avoir été une année passion ! Riche en animations, partages, échanges, surprise et émotions. ».

mémoires de puisserguier

Elle n’omet pas de rappeler que le succès de l’association et de son écomusée est à partager avec la municipalité, le Conseil départemental, l’Office de tourisme, l’ADT, Sud Hérault qui ont aidé le projet, sans oublier les journalistes qui ont aimé le lieu.

mémoires de puisserguier

Un grand coup de chapeau est également adressé aux bénévoles qui n’ont pas été avares de temps, et parfois de leurs finances.

mémoires de puisserguier

Elle évoqua les belles réussites de l’année écoulées comme par exemple. Les JEMA superbement organisées par Pascaline du MAS. L’ouverture au monde inconnu qu’est le 7ème art avec le tournage du court métrage « A corps perdu ». Ou encore le « British Christmas » organisé à l’initiative de la communauté britannique de notre village. Une longue et impressionnante liste.

mémoires de puisserguier

Enfin, notre présidente conclut cette assemblée sur une note résolument optimiste en promettant que toute l’équipe tentera, toujours avec passion de maintenir la dynamique et la créativité de l’association et de l’écomusée pour son village, avec tous, adhérents, sympathisants, élus.

mémoires de puisserguier

En partageant la galette des rois les convives ont eu le plaisir de visionner le film des exploits des champions hippiques puisserguiérains Claudine et Jean pierre !!!

mémoires de puisserguier

A noter que l'aquarelle encadrée de Elisabeth Muriel Gonzalez, lot de la tombola a été remporté par Véronique Bigey.

mémoires de puisserguier

lundi, 02 janvier 2017

Adhésions pour 2017 !!!

Nous entamons l'année 2017....

La 10ème!!!!


carte 2017.jpgComme nous l'avons déjà écrit, pour continuer, nous comptons sur vous.
Vous pouvez donc, dès à présent, adhérer !

La cotisation annuelle reste inchangée, soit 5.00 €.

carte 2017 verso.jpgLa carte vous offre la gratuité de l'entrée de l'écomusée.
Ci-joint (colonne de gauche) le bulletin d'adhésion à imprimer et à nous retourner.

Merci par avance pour votre soutien,

Et toute l'équipe des MémoiRes vous présente ses meilleurs vœux.

Voeux 2017 mémoires.jpg

Avec le 31 DÉCEMBRE 2016 !!! Pour la Saint Sylvestre...
UNE FINALE EN BEAUTÉ SUR MIDI LIBRE !!!

L'occasion pour nous de renouveler nos sincères remerciements à vous tous qui nous suivez, nous soutenez, nous encouragez depuis cette fameuse année 2007 quand nous avons eu l'idée un peu folle de vouloir "raconter les mémoires de Puisserguier" en nous jetant "tête baissée" dans cette entreprise pour le moins périlleuse.

Comme quoi les aventures humaines, entre personnes de qualité et de passions sincères peuvent surmonter bien des difficultés (qui, rappel en passant, ne nous été guère épargnées) pour mener un projet au sommet de la réussite.

Alors, NOUS CONTINUONS, et MEILLEURS VŒUX pour cette nouvelle année 2017 qui sera illuminée par les 10 bougies de notre gâteau d'anniversaire que tous nos concitoyens seront cordialement invités à partager.

mémoires de puisserguier

Ainsi qu'un joli cadeau de Noël....

Habituellement, en automne, ce sont des champignons qui poussent pendant la nuit (des Ceps dans notre région).
Et bien, en ce début d'hiver, avec un temps pour le moins agréable, ce sont deux Totems qui ont été dressés aux entrées de notre village.
Beau cadeau de Noël qui va permettre à ceux qui traversent Puisserguier en voiture d'avoir l'attention attirée en espérant qu'ils s'arrêteront. Nous verrons à l'usage et nous ferons une idée en questionnant nos prochains visiteurs à l'écomusée.
En tout cas, sincères remerciements pour ces belles signalisations.

mémoires de puisserguier

mémoires de puisserguier