Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 07 juin 2017

MA-GNI-FI-QUE.

Avant première du film « A Corps Perdu »...

C’est ce qu’on retiendra de ce superbe vendredi 2 juin, MAGNIFIQUE.
Cette belle journée qui a rempli de bonheur les animateurs de notre association et de la mairie, avec plus de 350 personnes qui ont répondu à l’invitation en assistant à la projection du film « A Corps Perdu » que tous avaient patiemment attendu.

En quelques images, retraçons l’éphéméride de ce jour exceptionnel pour notre association, et pour Puisserguier .

En fin de matinée, l’accueil en gare de Béziers. Le TGV de 12H26 est « pile » à l’heure.... Ils sont tous là, aux cotés de Emma.... : Mélisande (et la P’tiote Elisa), Matthieu, François, Ludovic, et Cloé et Gwena (les Impromises). Pétronille (10ans) complétait cette joyeuse troupe d’acteurs.

_SAM4384.JPG

Direction Puisserguier pour un repas festivalier qui n’a rien à envier à Cannes...
Entre temps Audrey des Impromises nous avait rejoints.

L’après-midi sera utilisé à la mise en place du matériel de projection assurée par une équipe fort sympathique de « Art et Terroir du Languedoc – Ciné Villages » que nous remercions une fois encore pour ce soutien logistique inestimable.

A 18 heures, la Maison du Peuple était comble.
C’est avec une équipe des MémoiRes « super-émue » par l’intervention d’Emma et Mathieu que la 1ère séance a pu commencer après que Bruno Modica (les Clionautes) nous gratifie d’une belle tirade d’introduction.
Le reportage filmé... https://www.youtube.com/watch?v=0v0irUBb9dw&feature=y...

19 heures, la seconde séance a connu la même affluence.
Quelques minutes avant le film Jean Noël Badenas, notre Maire (entouré de Emma Debroise, Matthieu Hussenot, Bruno Modica, Gérard Gleizes –Maire de Montouliers- et Corinne Milhet) a aussi exprimé sa satisfaction et sa fierté pour la réussite de cette belle aventure.

Une ovation du public a accompagné le générique de fin du film qui, on doit le faire remarquer, a tiré (sur plus d’un) quelques petites gouttes humides tombant des yeux.

MA-GNI-FI-QUE

Après l’apéritif offert par la Mairie ceux (nombreux) qui l’ont désiré ont pris d’assaut le Food Truck « Le camion qui grille » qui proposait d’excellentes grillades de bœuf ou de magrets...

Vers minuit, fermeture des portes en pensant à la journée du lendemain, samedi 3 avec l’anniversaire des 10 ans...
Mais c’est une histoire à suivre.

 

 

10 BOUGIES SUR LES PIÈCES MONTÉES.

Les MémoiRes et leurs amis ont soufflé les 10 bougies tout au long de ce samedi 3 juin honorée de la présence de personnalités du cinéma, de la télévision, de l’art et de la littérature.
La nuit a été courte... Qu’à cela ne tienne.


Sur le pont de bonne heure le matin, mise en place de l’écomusée qui va accueillir, les personnalités qui nous ont offert un soutien inconditionnel à plus d’un titre.
Pierre Bonte, Jean Claude Séguéla, Patric Béziat, La Sauze, Michel Fabre, Moska, Didier Bigey ont présenté sous les barnums installés dans la cour, leurs livres ou leurs œuvres.
Emma, sa petite troupe des « Impromises » et son équipe de « A Corps perdu » complétaient ce beau tableau de personnages reconnus.
Saluons la visite de Francine Sénégas que Pierre Bonte a accueilli avec son célèbre « Bonjour Monsieur le Maire »... Historique !!!.

Vers midi, les invités se sont rendus à la maison du peuple pour y rejoindre les convives qui s’étaient inscrits pour ce banquet d’anniversaire.
Corinne, passant de tables en table a tenu à remercier chaleureusement celles et ceux qui ont participé, tout au long de ces belles années, à la réussite de cette extraordinaire aventure des MémoiRes qui a aboutit, entre autres très nombreuses réalisations, à la création puis à la renommée de notre écomusée.
Deux pièces montées ornées de feux de Bengale ont scellé l’évènement avant de quitter les lieux et permettre la mise en place du spectacle du soir.

A 21 heures, le rire était au rendez-vous en assistant au spectacle des ces 4 femmes « LES IMPROMISES » qui ont martyrisé un pauvre homme sur des thèmes d’improvisons proposés sur des petites fiches écrites par les spectateurs.
De l’interactivité efficace qui a assuré le succès indiscutable de cette prestation théâtrale de qualité.

Une nouvelle journée qui fera date dans la vie des MémoiRes de Puisserguier.

 

Comme tout a une fin, autant qu’elle soit joyeuse.

Ce lundi a été mis à profit pour le farniente, manière pour nos invités de jouir de notre beau village.

Un repas méditerranéen nous a tous, de nouveau, réunis pour fêter dignement ces trois jours qu’on qualifiera de folie tant nous avons pris du plaisir partagé avec tous ceux d’entre vous qui sont venus assister à la projection du film « A Corps Perdu », au spectacle des « IMPROMISES » ou se joindre à nous pour le banquet d’anniversaire.

Après-midi de détente autour d’une piscine avant de se rendre à Béziers pour prendre le TGV de 19H34.....

Chacun a agité son mouchoir en se promettant de se revoir.
Pour sur, nous nous souviendrons longtemps de ce weekend de Pentecôte 2017.

 

L'équipe de "A Corps Perdu" et les "IMPROMISES" ont posé pour vous.
Les photos souvenirs de ces deux journées d’avant-première et de théâtre des vendredi 2 juin & samedi 3 juin.

Encore d'immenses remerciements à tous ceux qui se sont joints aux "MémoiRes" à cette occasion.

 

Et !!!!.... Une Onzième bougie

Pendant le weekend de Pentecôte, durant trois jours, les bénévoles de notre association « Les MémoiRes de Puisserguier » ont proposé d’exceptionnelles animations pour marquer son 10ème anniversaire.

 

Un premier jour avec l’avant première du film « A Corps Perdu » tourné en août 2016 à Puisserguier et à Montouliers.

Un second avec un banquet d’anniversaire et la présence de personnalités, notamment Pierre Bonte.

Le soir le spectacle des « Impromises » mettait un terme, dans le rire, à cette journée.

 

Et c’est dans le cadre de la journée de vide grenier (organisé par l’A.L.P) que l’équipe des MémoiRes a eu le plaisir d’accueillir le (La) 9000ème  visiteur de l'écomusée.

En effet, en fin de journée, des amis de Puisserguier (M&Me Lévêque) ont amené des familiers pour la visite.

L'heureuse lauréate du diplôme, Madame Aubry Isabelle réside habituellement à Verdun (55100).

9000ème.jpg

La présidente Corinne Milhet, et la comptable Marie Antoinette Bonneau, lui ont remis le diplôme ainsi qu'une aquarelle de Muriel Elisabeth Gonzales que ses amis saluent au passage.

 

En attendant de fêter le 10000ème  visiteur, est adressé à toutes les personnes qui ont contribué, au fil de ces années, à l’essor de l’écomusée : UN GRAND, TRES GRAND MERCI.