Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 27 août 2013

Mardi 27 août, les Brescoudos !

 Les *Brescoudos* à PUISSERGUIER.

 

Comme chaque année, c’est avec un très grand plaisir que les membres des MémoiRes de Puisserguier, sur invitation de l’équipe municipale, aideront à la logistique d’accueil de cette formidable manifestation autour de ces mythiques motos « Harley Davidson » des Brescoudos.

mémoires de puisserguier

 

A noter que l’an dernier,en nous quittant, notre ami, leur Président Christian Peyras, nous a suggéré  d'ouvrir cette année le centre de ressources, afin d’y accueillir les motard(e)s  qui désireraient venir le visiter pendant cette pause.

Reportage Brescoudos sur Fr3 : http://youtu.be/SJZrzkJmIKQ 

Affiche-2013-Custom.jpg  Programme-Brescoudos2.jpg  Programme-Brescoudos1.jpg 

 

mémoires de puisserguier

 

dimanche, 25 mars 2012

Un stade "des Frères Herrero"

mémoires de puisserguierDimanche 25 mars 2012, à 14h30, M. le maire et le conseil municipal nous convient au stade de Puisserguier à l’occasion de sa dénomination

« Stade des Frères Herrero »

 

Lors de l’édition de notre cahier « Les Personnalités de Puisserguier » nous avons eu le plaisir d’évoquer ces deux « Stars du Rugby » natifs de notre village.

 

mémoires de puisserguier

 

Extraits du cahier :

 

André Herrero

Il est né le 28 janvier 1938 à Puisserguier.

 

Ancien joueur de rugby à XV au RC Toulon, international avec 22 sélections en équipe de France entre 1963 et 1967.

 

Il évoluait au poste de troisième ligne centre (1,88 m pour 96 kg).

 

Il fait partie d’une grande famille de joueurs de rugby à XV, avec Bernard et Daniel Herrero. Il est également le beau-frère de Christian Cauvy. Tous jouèrent en équipe première du Rugby club toulonnais

 

Il a disputé deux finales du championnat de France avec le RC Toulon, toutes deux perdues, contre le FC Lourdes (au nombre d’essais marqués) et contre l’AS Béziers, match émaillé d'incidents au cours duquel il eut quelques côtes cassées.

 

En 1971, il quitta le club avec dix autres joueurs pour aller jouer avec le club de Nice.

 

 

Daniel Herrero

Il est né le 19 Juin 1948 à Puisserguier.

 

Joueur de rugby au RC Toulon au poste de troisième ligne, puis entraîneur de ce même club de 1983 à 1991 avec lequel il a remporté le Bouclier de Brennus en 1987.

 

Il évoluait au poste de troisième ligne centre (1,88 m pour 96 kg).

Il fait partie d’une grande famille de joueurs de rugby à XV, avec André et Bernard Herrero.

 

En temps que joueur, il fut finaliste du championnat de France en 1971, et vainqueur du challenge Yves du Manoir et en temps qu'entraîneur, champion de France en 1970 : 1987, et Finaliste en 1985, 1989

 

Ecrivain, chroniqueur, consultant d'entreprise, il écrit pour le "Journal du Dimanche" et commente les matchs importants pour "Sud Radio".